Bonton de commande avec Liste déroulante

Gbegnonsaki Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 - 25 avril 2014 à 09:08
 Gbegnonsaki - 10 mai 2014 à 10:16
Bonjour à tous,
J'aimerais réaliser un bouton de commande avec une liste déroulante, comme le DropDownButton du contrôle ToolStrip, sur un formulaire pour permettre la sélection de différentes actions.

9 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 avril 2014 à 09:48
Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser tout simplement une combobox ?
0
Gbegnonsaki Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
26 avril 2014 à 14:53
Oui je pourrais, mais le combobox affichera du texte alors que le bouton que je veux ne le feras pas.
Aussi c'est par préférence et approfondir mes connaissances avec les controles vb.
J'attend toujours vos aides.
Merci
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 26/04/2014 à 16:22
" le combobox affichera du texte alors que le bouton que je veux ne le feras pas. "
Et qu'est-ce qu'il affichera, alors, ce bouton de commande ?

EDIT : mais si tu tiens à faire tout toi-même, rien ne t'empêche de mettre plusieurs boutons de commande dans un conteneur dont tu mets la propriété visible à False ou à True selon que tu ne veux pas l'afficher ou l'afficher (au click de ton bouton où à son survol par la souris). Et cela est on ne peut plus facile ...

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
Gbegnonsaki Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
28 avril 2014 à 13:15
Merci pour ton aide, mais je croix je n'ai pas bien expliqué ma préoccupation :

j'ai un projet qui gère les documents concernant les clients et les fournisseurs tel les bon de commande, les bon de livraison, les factures ... Dans mon application VB 2010 j'ai un datagridview qui affiche la liste des clients. Après sélection dans la grille de ligne je voudrais faire un clic sur le bouton qui fera apparaitre un menu qui me permettra de sélection le type de document voulu( facture, livraison, commande...). Pour ce faire j'ai besoin d'un bouton qui réagit comme le DropDownButton du contrôle ToolStrip.

En gros transformer mon controle Button en un controle DropDownButton
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_lim Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 7
28 avril 2014 à 17:45
Salut

pourquoi ne pas créer un MenuStrip que tu affecte à ta DataGridView via la propriété ContextMenuStrip ?
0
galaxy2009 Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016
28 avril 2014 à 18:23
bonjour,
la solution la plus idéale c'est qu'elle a proposée CS_Lim.

0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
28 avril 2014 à 21:04
bONJOUR?
Raymond Devos avait réussi à me convaincre de ce que rien, c'était déjà quelque chose (puisque l'on avait des "moins que rien")
Mais j'ai des difficultés à cerner, là, ce qui serait plus idéal ou moins idéal; Je croyais jusqu'à présent, bête que je suis, que l'idéal était ... idéal.
Je vois que je me suis trompé ....
0
Excusez moi pour le temps t merci pour vos aides.
Pour la solution de CS_Lim j'aurais un barre de menu affiché sur ma form.
je vois le bouton dont je parle dans certaines applications. Il est réalisable mais comment là est mon problème. Peut être que c'est moi qui arrive pas à bien m'explique. J'aurais voulu joindre une image du bouton pour vous le montrer mais je ne sais pas comment fait.
J'attend toujours vos aides. Merci
0
Gbegnonsaki- 9 mai 2014 à 17:23
Excusez moi pour le temps t merci pour vos aides.
Pour la solution de CS_Lim j'aurais un barre de menu affiché sur ma form.
je vois le bouton dont je parle dans certaines applications. Il est réalisable mais comment là est mon problème. Peut être que c'est moi qui arrive pas à bien m'explique. J'aurais voulu joindre une image du bouton pour vous le montrer mais je ne sais pas comment fait.
J'attend toujours vos aides. Merci
0
cs_lim Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 7
10 mai 2014 à 08:07
Salut,

Si tu ajoutes un ContextMenuStrip et pas un MenuStrip, il ne sera pas visible lors de l'exécution de la Form, il n'apparait qu'en mode conception.

0
Gbegnonsaki
10 mai 2014 à 10:16
Ha oui j'avais pas bien saisi c'est une bonne solution aussi je l'ai fait sur le bouton. Un clic droit sur le bouton et un menu contextuel apparaît avec les différents actions à effectuer.
J'utiliserais cette solution en attend de trouver le bouton DropDownButton
Merci pour ton aide
0
Rejoignez-nous