Tester le type des attributs envoyer

Résolu
seichan94 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 20 avril 2014 à 13:58
seichan94 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 20 avril 2014 à 16:17
Bonjour à tous,

j'ai besoin de vous car je n'ai pas l'expérience et le recul pour faire le bon choix...

j'ai une fabrique d'objets avec n attributs identique et n attributs variable en fonction du type d'objet.

exemple : un stylo à prix, référence et Couleur
: un cahier à prix, référence et Carreaux, NbrPages

j'utilise le pattern Monteur avec ma fabrique pour créer mes objets,
je souhaite tester que j'ai les bon type de paramètre pour les attributs suplementaire mais je sais pas comment m'y prendre,

j'ai ma methode monterProduit(param1, param2, Object... param) {

doit je faire un :
if(param[0] instanceof MonType) {
if(param[1] instanceof MonType) {
return true;
} else {
return param[1]+"n'est pas valide";;
}
} else {
return param[o]+"n'est pas valide";
}

je trouve ça moche, très moche...

ou un
try{ param[0] instanceof MonType } catch (?) { throw mauvaisTypeException() }....

??? comment faire ?

Merci pour votre aide

1 réponse

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 127
20 avril 2014 à 15:43
Bonjour,

Tu devrais regarder les exemples sur Wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fabrique_(patron_de_conception)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monteur_(patron_de_conception)

Ceci dit, tu verras tout de suite que dans les exemples on ne manipule jamais les paramètres à la construction, on les utilises plutôt dans les méthodes setPropriete(), qui sont propres à chaque classe instanciée, ou communes grâce à de l'héritage.
1
seichan94 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014