Lancer navigateur et afficher image

hamza - 17 avril 2014 à 19:45
YepoMax Messages postés 74 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - 24 avril 2014 à 11:39
Bonjour,
SVP Comment lancer depuis python un navigateur et afficher un fichier
image présent sur (D:\sa.jpg) de cet navigateur ? J'ai utilisé call du module subprocess
mais rien ne se passe (j'utilise windows).
Merci

2 réponses

YepoMax Messages postés 74 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 20
24 avril 2014 à 00:53
Bonjour,

Si vous utilisez subprocess.call, quelque soit le navigateur que vous utilisez, vous devez passer une url valide comme argument dans la ligne de commande.
L'url de votre image D:\sa.jpg est : "file:///D:/sa.jpg".

# Exemple avec FireFox et IE :

# IE
subprocess.call('iexplore.exe "file:///D:/sa.jpg"')
# FF
subprocess.call('firefox.exe "file:///D:/sa.jpg"')

# Note : il se peut que iexplore.exe ou firefox.exe ne suffise pas, il vous faut alors l'emplacement exacte du programme.
# Pour FireFox sous Windows 32 bits c'est probablement "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe"
# FireFox sous Windows 64 bits : "C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe"
# Pour Internet Explorer : "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe"
# Ne pas oublier les guillemets :)
0
lespinx Messages postés 106 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022 77
24 avril 2014 à 10:20
Bonjour,
Vous pouvez essayer ceci:
import webbrowser

#Fichier
webbrowser.open("D:\Photos\TESTS\Temp")
#Web
#webbrowser.open("http://www.microsoft.com/fr-fr/default.aspx")


--
0
YepoMax Messages postés 74 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 20
24 avril 2014 à 11:39
Malheureusement, webbrowser.open( file ) n'ouvrira pas l'image dans le navigateur mais via la visionneuse de windows !
En tout cas c'est le cas pour moi (je suis sous Windows 7).
0
Rejoignez-nous