Somme valeur cellule si meme valeur entre 2colonnes

Spiekermayo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - 10 janv. 2014 à 08:35
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 10 janv. 2014 à 09:30
Bonjour,

Je bloque sur une somme de cellule.

Je donne un exemple:

Colonne A: Task ID
Colonne B: Parent ID
Colonne C: Prix

Si Task ID = Parent ID alors on somme les Prix des Parent ID en colonne C sur la meme ligne que le Task ID identique.

Actuellement la macro ci-dessous ne me remonte que la valeur Prix de la derniere equivalence trouvee en Task ID et Parent ID.

Je n'arrive pas a lui dire de me faire la somme de toutes les equivalences trouvees.



Sub SumPV()


Dim i As Integer
Dim j As Integer
Dim derlig As Long


derlig = Range("A65536").End(xlUp).row


For i = 2 To derlig
For j = 2 To derlig

If Worksheets(1).Cells(i, 2) = Worksheets(1).Cells(j, 13) Then

Worksheets(1).Cells(i, 18) = Application.SumWorksheets(1).Cells(j, 18)



End If

Next j
Next i


End Sub


Si vous avez une idee,

Merci et bonne journee

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 janv. 2014 à 09:25
Bonjour,
Je commence par déplacer ta discussion vers la section appropriée.
VBA/Excel et VB.Net sont des langages très différents !
Prends-en bonne note pour tes prochaines discussions VBA (Important).
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 10/01/2014 à 09:41
J'ignore personnellement ce qu'est me membre "SumWorksheets" de l'objet Application.
Quelle est ta version Excel ?

PS : si, comme je le pense, le code montré n'est pas très exactement celui que tu as écrit :
1) corrige en mettant ici un copié/collé de ton code réel
2) présente nous ce code indenté et entre balises code (4ème icône dans le bandeau de ta zone d'édition).

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
Rejoignez-nous