Enregister sous une application

Résolu
strafor Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 7 déc. 2013 à 00:04
Whismeril Messages postés 19034 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 - 12 déc. 2013 à 07:08
Bonjour,
J'utilise Visual Studio 2010. J'ai une application Windows Form qui utilise une base de données Access pour gérer des loyers. Je souhaite "enregistrer sous" cette application Windows Form (Form1) en extension (*amj) et rouvrir le fichier enregistré avec la même application.

Mais lorsque j'enregistre sous le fichier et que je souhaite l'ouvrir, il s'ouvre avec une autre application existante ayant la même extension.

Voici le code que j'ai déjà écrit:

Dim savefiledialog1 As New SaveFileDialog
savefiledialog1.Filter = "StraforSoftware Files|*.amj"
savefiledialog1.Title = "Enregistrer sous"
savefiledialog1.ShowDialog()

If savefiledialog1.FileName <> "" Then
Dim fs As System.IO.FileStream = CType(savefiledialog1.OpenFile(), System.IO.FileStream)
fs.Close()
End If

Si quelqu'un peut m'aider cela m'aiderais à avancer.
Merci d'avance de l'attention que vous accorder à ma préoccupation

1 réponse

Whismeril Messages postés 19034 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 656
7 déc. 2013 à 08:13
Bonjour,

Voici une discussion en C# qui traite du sujet.

Il ne te reste qu'à adapter en VB.

0
strafor Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014
9 déc. 2013 à 00:27
Merci beaucoup Whismeril d'avoir accepter de m'aider.
j'utilise VB.Net et j'utilise Visual Studio 2010. J'arrive à publier mon appication à l'aide du déploiement d'application ClickOnce.
Mais je voudrais asscoier une extension de fichier à mon application.
Dans Projets/PorpirétésApplication/Publier/Option de publication
La boite de dialogue option de publication s'affiche
Dans le volet "Associer des fichiers" il y un datagridview à 4 colonnes:
Extension, description; ProgID et Icône
dans mon exemple j'ai mis
extension: amj
Description: test
ProgID: 1
Icone: ?
Au niveau du Icône je ne sais quoi mettre.
J'obtien une erreur si je laisse vide ou si j'ecris par exemple "aaa" lorsque je clic sur Publier maintenant

Si quelqu'un peut m'aider cela m'aiderait beaucoup, car je suis vraiment bloquer à ce niveau de mon application
Merci d'avance
0
Whismeril Messages postés 19034 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 656
9 déc. 2013 à 06:59
Bonjour, je ne connais pas cette option de publication.
Dans la discussion que je t'ai proposé ci dessus, il y a un lien vers une autre ou l'on explique quelle clé de registre il faut écrire pour que le type de fichier soit associé.
C'est peut-être une piste à suivre
0
Whismeril Messages postés 19034 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 656
9 déc. 2013 à 07:05
En regardant MSDN je suppose qu'il faut y mettre le chemin vers un fichier *.ico.
0
strafor Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014
12 déc. 2013 à 01:22
Merci Whismeril pour vos conseils et votre aide. j'ai pu trouver une solution partielle en créant un programme d'installation et de déploiement qui permet d'installer mon application et d'exécuter. Mon application arrive à s'exécuter lorsque je double clic sour un fichier avec extension (.amj)

Merci beaucoup pour les pistes que vous m'aviez indiquées
0
Whismeril Messages postés 19034 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 656
12 déc. 2013 à 07:08
Tant mieux, si vous considérez votre question résolue, merci de cliquer sur le lien en haut de la page
0
Rejoignez-nous