Envoie et reception de sms sous VB 6.0

Résolu
nar66 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 22 oct. 2013 à 10:12
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 27 oct. 2013 à 16:35
salut à tous, je ne pourrais vous exposer ma préoccupation sans d'abord remercier tous les participants pour leur apport et leur disponibilité.
bref je travail sur un projet de domotique où il est question de récupérer les alertes SMS venant de la maison et les analyser dans une application développée sous VB 6.0.
alors j'utilise un téléphone GSM que j'ai connecté à VB 6.0 via une liaison bluetooth grâce à l'objet MSCOMM. cette liaison est déjà établie parfaitement j'arrive mm déjà en envoyer certaine commande AT avec des réponses en retour.
cependant je suis bloqué au niveau de l'émissions et la réception de SMS depuis mon application VB 6.0. je connais les commande AT qu'il faut utiliser mais les intégrer dans vb 6.0 me dépasse.
Alors à l'attente d'une suite favorable je vous remercie d'avance.

4 réponses

salut LERMITE222 ton code ma bien aidé il a juste fallu que j'ajuste cela avec un timer et c'était parfait.
grace à tw j'ai avancé d'un grand pas il ne me reste plus k la reception des sms dans mon appli VB 6.0, alors merci
1
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 2
Modifié par lermite222 le 22/10/2013 à 12:07
Bonjour,
Il semblerait que c'est possible :-)
J'a trouver ce topic pour envoyer qui a l'air de fonctionner.
Y a plein de tuto mais pas pour les SMS, Afine ta recherche dans Google.
Moi j'ai tapé vb6 tuto mscomm SMS
Peut pas t'aider plus.
A+

Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Note: Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques. Et ma boule de cristal est cassée .
0
merci à tous j'ai trouvé la solution à mon problème, pour la réception du sms sur le pc, il suffit d'entrer cette config AT:
AT+CNMI=1,2,0,0,0
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 oct. 2013 à 16:35
Difficulté résolue ? ===>>> Clos donc ce sujet (un clic sur te tag RESOLU) s'il te plait.
0
Rejoignez-nous