Process.start : lire les appels

Résolu
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 20 sept. 2013 à 12:06
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 24 sept. 2013 à 12:13
Bonjour à tous !
Je cherche actuellement à faire un petit outil qui permet de lancer (ou rattacher) un processus et identifier les appels qu'il fait, ses dependances, etc. cependant je ne trouve pas d'informations ... J'ai bien trouvé l'évènement "OutputDataReceived" mais à aucuns moments il n'est levé. Quelqu'un aurait-il des infos (ou liens) pour m'aider à avancer ?

merci d'avance.
naga
A voir également:

1 réponse

yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 26
23 sept. 2013 à 21:59
Salut,

je sais pas si on peut faire ça en C# mais faut utiliser l'API CreateProcess() puis créer un HOOK sur sa procédure principale (voir SetWinEventHook ()) afin de surcharger les messages que l'on voudrait loguer (intercepter) pour ensuite les re-router correctement.

Les différents type de monitoring sont les suivants :
WH_CALLWNDPROC (+++)
WH_CBT
WH_DEBUG
WH_GETMESSAGE (+)
WH_KEYBOARD
WH_MOUSE
WH_MSGFILTER (++)

Peut etre possible en p-invoke, pas sur...

Sinon en C# y'a le nouveau type :
Microsoft.Build.Utilities.FileTracker
avec sa méthode :
public static Process StartProcess(
    string command,
    string arguments,
    ExecutableType toolType,
    string dllName,
    string intermediateDirectory,
    string rootFiles
)


qui permet le suivi de la commande, mais j'ai jamais utilisé.

bye...
0
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 17
24 sept. 2013 à 07:42
salut !
d'accord merci je vais commencer par regarder pour le c#, je redirai quand j'aurai pu trouver des éléments et avancer ^^
en tout cas merci, je n'arrivais pas à trouver ce que je voulais ..

bne journée !
naga
0
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 17
Modifié par nagashima le 24/09/2013 à 12:13
je marque en résolu car tu as répondu à ce que je voulais.
Quand je pourrai avancer (je le fais durant mon taff si je peux, et actuellement j'ai pas troptrop le temps de me plonger dedans) je posterai un code source .

merci en tout cas.
naga
0
Rejoignez-nous