Hoya player audio

@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 30 août 2013 à 11:03
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 sept. 2013 à 22:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/100098-hoya-player-audio

@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
29 sept. 2013 à 22:11
de nos jour du fait que je n'utilise pas jQuery j'avoue me sentir de plus en plus seul.
shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
29 sept. 2013 à 11:29
Bonjour,

Code de qualité, épuré et commenter correctement pour qu'il soit relativement compréhensible au premier coup d'oeil. Pour ma part j'aurai plutot utilisé jquery que ce soit sur la gestion des évènements et les interactions avec l'objet audio mais ce n'est qu'une question de goût de chacun.

Quoi qu'il en soit félicitation, code fonctionnel et exemple épuré et visuellement attractif
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
31 août 2013 à 22:31
j'utilise generalement addEventListener et j'utilise aussi setAttribute car il donne l'avantage de pouvoir mettre des parametres j'aurait aussi pu mettre une fonction anonyme.

en ce qui concerne les composant je m'efforce de faire des fonction qui on une utilité bien précise et globaliste afin d'être utilisables mais c'est pas toujours évident et pour cette source j'ai vraiment fait quelle que chose de spécifique j'ai dalleur préféré faire un objet unique considérant qu'il n'est pas utile d'avoir plusieurs lecteurs audio dans une page puisque le cerveau ne peut écouté qu'une chanson a la fois il a par contre l'avantage de pouvoir écouté tous les liens d'une page sans s'encombrer d'un multitude de lecteurs qui ralentisses de façon importantes le chargement d'une page.

en tous cas merci pour les compliments.
ichiriac Messages postés 195 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 3
30 août 2013 à 11:03
superbe :)

Quelques idées d'améliorations :

- tu pourrais systématiser l'utilisation de addEventListener au lieu de passer par des setAttribute('on...' surtout que tu l'utilises en fin de script pour le load
- tu pourrais l'orienter composant un peu à la jQuery UI histoire de pouvoir l'instancier avec des options, et laisser l'utilisateur se charger de l'init
- tu pourrais en faire un deux composants : un qui gère la balise audio avec les helpers de playlist et autres fonctions style play, rewind ... et un composant interface qui construit et dirige l'interface que tu proposes ... juste histoire d'utiliser ton composant audio facilement sur une autre interface ou présentation ...

En tout cas félicitations, le résultat claque bien !

Bonne continuation
Rejoignez-nous