Ouverture d'un document word ou pdf en VB8

Résolu
B_Brice Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 18 août 2013 à 15:32
B_Brice Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 20 août 2013 à 12:57
Bonjour les ami(e)s, j'ai besoin une fois encor de vos aides pour continuer mon projet. Voilà, j'ai des documents en format Word et PDF utiles pour ledit projet. Je voudrais afficher en VB (j'utilise VB 2008) c'est documents juste en cliquant sur un bouton, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.
Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
18 août 2013 à 21:51
Salut
dans le click event de ton bouton

System.Diagnostics.Process.Start( "c:\explications.doc")
System.Diagnostics.Process.Start( "c:\explications.pdf") 
1
B_Brice Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
19 août 2013 à 09:11
Salut Shayw,
merci et bonne journée
0
B_Brice Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
19 août 2013 à 18:27
Juste un éclaircissement. Voici une partie du code source qui concerne l'ouverture d'un document word:

Private Sub BT_Valider_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BT_Valider.Click
        Dim pays As String
        pays = Combo_Pays.Text
        If pays = "Bénin" Then
            System.Diagnostics.Process.Start("E:\Users\BESSAN B. Brice\Desktop\porte-documents\projet VB 8\BSC-EducWorld\BSC fichiers\pays d'afrique.docx")
        End If
    End Sub


La méthode de shayw marche à merveille mais je me demande étant donner que le system ouvre le document en allant le chercher d'abord à la source
E:\Users\BESSAN B. Brice\Desktop\porte-documents\projet VB 8\BSC-EducWorld\BSC fichiers\pays d'afrique.docx
à votre avis est ce que l'application fonctionnera s'il est installé sur un autre ordinateur? Genre est ce qu'il pourra charger le doc "pays d'afrique" sur un autre ordi? Si non comment procédé?
Je vous espère
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
19 août 2013 à 22:21
Salut
Bonne question
non à moins que dans l'autre ordi tu as exactement
"E:\Users\BESSAN B. Brice\Desktop\porte-documents\projet VB 8\BSC-EducWorld\BSC fichiers\pays d'afrique.docx"
pour cette raison je mets tous les fichiers nécessaire dans le dossier :\tonprojet\bin\Debug
ou soit j'ajoute un dossier :\tonprojet\bin\Debug\myfolderdoc
et dans le code
System.Diagnostics.Process.Start(Application.StartupPath & "\myfolderdoc\pays d'afrique.docx")

Application.StartupPath : Obtient le chemin d'accès au fichier exécutable ayant démarré l'application, sans le nom de l'exécutable.
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.windows.forms.application.startuppath(v=vs.90).aspx
quand tu vas intaller ton application dans un autre pc
il faut créer un set up et lors de sa création tu ajoutes tous les dossiers nécessaires

http://www.tutoworld.com/ressources/cours/creer-une-installation-setup-pour-votre-programme-224/
0
B_Brice Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
20 août 2013 à 07:59
Bonjour shayw,

en effet cela n'a pas marcher sur un autre ordinateur. Mais comme je ne pourrai pas demander à ceux qui veulent utiliser l'application sur leur propre ordinateur de renommer leur HDD je vais suivre tes conseils et te faire part bien-sur du résultat. Grand merci
0
B_Brice Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
20 août 2013 à 12:57
Ok shayw

j'ai utilisé le code
System.Diagnostics.Process.Start(Application.StartupPath & "\myfolderdoc\pays d'afrique.docx")
et sa marche et sur mon ordinateur et sur un autre. Je n'aurai qu'a faire le setup une fois terminer.

Au plaisir
0
Rejoignez-nous