Problème avec un ratio image/écran pictureBox ?

ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 14 août 2013 à 09:13
Menerlach Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 24 sept. 2013 à 23:23
Bonjour,

J'ai déjà posté sur Mst mais je n'ai pas de réponse...

Je n'arrive pas a avoir un bon ratio d'image en rapport avec le ratio d'écran (webcam).

Programme à télécharger ici

http://charge.ici.free.fr/WebCam.zip


Dim ratioPicture As Double = System.Math.Round(PictureBox1.Width / PictureBox1.Height, 1)
Text = " WebCam   " & Format(System.Math.Round(ratio - ratioPicture, 1), "0.0")



Explications :

Je fais le ratio en lisant la taille écran (1600 * 900) pour moi = RATIO = 1600 / 900 = 1.8

Ensuite je soustrait du ratio sus-cité le ratio de l'image : affichage = (ratio - ratioImage)

J'affiche sur 0.0 et j'arrondi à 0,1, donc j'ai un ratio négatif ou positif ou neutre selon le resize de l'image via la fenêtre.

Théoriquement quand le ratio est à 0 ça devrait être bon, mais hélas ça ne l'est pas, car si je visualise à la webCam un objet rond avec ratio à 0, et bien il est ovale (grand rayon dans la largeur) ! Ce ratio servant d'aide pour avoir une taille conforme à celle de l'écran.

Alors si quelqu'un peut me trouver où est l'erreur à l'aide du petit programme à télécharger, merci d'avance.

Cordialement. Joe.

1 réponse

Menerlach Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
24 sept. 2013 à 23:23
Indépendamment de la programmation, mathématiquement les ratios c'est comme les pourcentages ou les probabilités c'est fait pour se multiplier ou se diviser, pas s'additionner ou soustraire... Normalement on a le même ratio quand en divisant l'un par l'autre on obtient 1.
0
Rejoignez-nous