Etablir toutes les combinaisons possibles du Lotto

KBNchapal Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 - 2 févr. 2009 à 19:11
Mikaels35 Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 - 3 févr. 2009 à 19:51
Bonjour,

Je souhaiterais créer un programme sous VBA qui m'écrive dans une page excel toutes les combinaisons possibles du lotto(ancien lotto). C'est a dire toutes les combinaisons de 6 chiffres avec 49 chiffres possibles.
Ce genre de programme a surement déjà été réalisé mais après quelque recherche, j'ai seulement trouvé des sujets qui abordaient la meme question que moi mais qui n'obtenaient que des réponses approximatives et ne trouvaient jamais de réelle solution.

Pour aller plus loin, si je cherche à mettre en place ce genre de procédé c'est parce que je travaille actuellement sur la réalisation d'un jeu de poker texas holdem sous visual basic. Je bloque sur la façon de déterminer les jeux gagnants(le sujet a déjà été abordé ds plusieurs forums mais aucune réponse n'a été apportée) alors si certaines personnes ont déjà réalisé un jeu de poker, je serais tres interessé pour le tester.
Actuellement je réalise mon projet sous Visual Basic car c est le domaine que je maitrise relativement correctement mais je suis entrain d'apprendre le C/C++ et j'envisage le flash.

Le but de mon projet est de réaliser en quelque sorte une IA de joueur de poker, ce qui permettrait à mes amis de se confronter à mes robots et également de faire confronter différents robots les uns contre les autres de manière a tester différentes stratégies de jeu.

J'espere que ce sujet interressera certains et je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de m'apporter leur aide.

KBNchapal.
A voir également:

6 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
2 févr. 2009 à 19:30
Pour le poker, je ne connais pas, mais pour le loto (il n'y a qu'un seul T), bon courage.

Il n'y a pas beaucoup de combinaisons, juste 10 068 347 520 de combinaisons (10 milliards) pour l'ancien loto (6 n° parmis 49)

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   
0