Envoi un mail via le server stmp définit par l'utilisateur.
Le mail ne peux etre que du texte simple
Ne prend pas en charge les pieces jointes
Source / Exemple :
#include <winsock.h>
#include <iostream.h>
#include <string.h>
SOCKET to_server_socket = 0;
char server_name[100];
int port = 25;
char destinataire[120] = "RCPT To: <";
char sender[120] = "MAIL From: <";
char exp[100], dest[100];
char sujet[50];
char message[1000];
char body[1100] = "Subject: ";
void bcopy( void * source, void * destination, int size )
{
char * src = ( char * ) source;
char * dst = ( char * ) destination;
for( int i=0; i<size; i++ )
dst[i] = src[i];
}
void bzero( void * destination, int size )
{
char * dst = ( char * ) destination;
for( int i=0; i<size; i++ )
dst[i] = 0x00;
}
void Process( char * buffer )
{
Sleep( 1000 );
cerr << "Envoye < " << buffer << endl;
int size = strlen( buffer );
int retVal = send( to_server_socket, buffer, size, 0 );
char buf[ 1024 ];
buf[0] = 0x00;
while( !buf[0] )
int yeah = recv( to_server_socket, buf, 1024, 0 );
cerr << "Recu > " << buf << endl << endl;
}
int main( int argc, char *argv[] )
{
int not = 0;
unsigned long ioctl_blocking = 1;
cout<<"Entrez le nom du serveur smtp ou son ip\n";
cin>>server_name;
cout<<"Entrez l'adresse email de l'expediteur\n";
cin>>exp;
cout<<"\nEntrez l'adresse email du destinataire\n";
cin>>dest;
cout<<"\nEntrez le sujet du mail\n";
cin>>sujet;
cout<<"\nEntrez votre message\n";
cin>>message;
strcat(sender,exp);
strcat(sender,">\r\n");
strcat(destinataire,dest);
strcat(destinataire,">\r\n");
strcat(body,sujet);
strcat(body," \r\n\r\n ");
strcat(body,message);
strcat(body," \r\n.\r\n");
WSADATA wsaData;
if( int err = WSAStartup( 0x0101, &wsaData ) )
{
cerr << "WSAStartup failed... Error: " << err << endl;
exit( -1 );
}
struct sockaddr_in serverSockAddr; // addresse de la socket
struct hostent * serverHostEnt; // description du host serveur
long hostAddr; // addr du serveur
bzero( &serverSockAddr, sizeof( serverSockAddr ) ); // initialise a zero serverSockAddr
// converti l'adresse ip 9.100.1.1 en entier long
hostAddr = inet_addr( server_name );
if( ( long ) hostAddr != ( long ) -1 )
bcopy( &hostAddr, &serverSockAddr.sin_addr, sizeof( hostAddr ) );
else // si on a donne un nom
{
serverHostEnt = gethostbyname( server_name );
if ( serverHostEnt == NULL )
{
cerr << "echec gethost" << endl;
exit( 0 );
}
bcopy( serverHostEnt->h_addr, &serverSockAddr.sin_addr, serverHostEnt->h_length );
}
serverSockAddr.sin_port = htons( port ); // host to network port
serverSockAddr.sin_family = AF_INET; // AF_*** : INET=internet
// creation de la socket
to_server_socket = socket( AF_INET, SOCK_STREAM, 0 );
if ( to_server_socket < 0)
{
cerr << "echec creation socket client" << endl;
exit( 0 );
}
setsockopt(to_server_socket, SOL_SOCKET, SO_DONTLINGER, (char *) ¬, sizeof(not));
// requete de connexion
if( connect( to_server_socket, ( struct sockaddr * ) &serverSockAddr,
sizeof( serverSockAddr ) ) < 0 )
{
cerr << "echec demande de connection" << endl;
exit( 0 );
}
ioctlsocket ( to_server_socket, FIONBIO, &ioctl_blocking );
char buf[ 1024 ];
buf[0] = 0x00;
while( !buf[0] )
int yeah = recv( to_server_socket, buf, 1024, 0 );
cerr << "Receive > " << buf << endl << endl;
Process( "EHLO Toto\r\n" );
Process( sender ); // mail de l'expediteur
Process( destinataire ); // mail du destinataire
Process( "DATA\r\n" );
Process( body );
Process( "QUIT\r\n" );
/* fermeture de la connection */
shutdown( to_server_socket, 2 );
return( closesocket( to_server_socket ) );
}
Conclusion :
ATTENTION dans settings du projet / link ajouter : ws2_32.lib sinon ca marche pas
Je l'ai testé et ça marche nikel !
Pas besoin de modifier la source, juste la copier et la compiler et ça marche.
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.