Bon, dans cet exemple je vais juste vous montrer les focntion permettant d'appliquer un effet de brouillard dans une fenetre, ce n'est donc pas une application coplet c'est juste une fonction permmettant d'appliquer du brouillard a vos images. Donc comme vous l'aurez compris ce code s'adresse surtout au personne ayant dejas certaines base de programmation OpenGL.
Source / Exemple :
#include <GL/glut.h>
void init_brouillard(void)
{
GLint fogmode; //Initialisation de fogmode
GLfloat fogcolor[4] = {0.5, 0.5, 0.5, 1} ; //Initialisation de la couleur (RGBA)
glEnable(GL_FOG); //Cela permet d'activer le mode GL_FOG
fogmode = GL_EXP ;
glFogi(GL_FOG_MODE, fogmode); //On range le mode fogmode dans la variable GL_FOG_MODE
glFogfv(GL_FOG_COLOR, fogcolor); //On fait la meme chose pour la couleur et la variable GL_FOG_COLOR
glFogf(GL_FOG_DENSITY, 0.35); //cela permet de definir la densite du brouillard (plus ou moins epais)
glFogf(GL_FOG_START, 1.0); //Debut du brouillard
glFogf(GL_FOG_END, 5.0); //Fin du brouillar
}
int main(int argc, char** argv)
{
glutInit(&argc, argv);
glutInitDisplayMode(GLUT_DOUBLE | GLUT_RGB | GLUT_DEPTH);
glutInitWindowSize(500, 500);
glutCreateWindow("Un effet de brouillard");
//Appel du brouillard
init_brouillard();
//Votre code ici
glutMainLoop();
return 0;
}
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