Dans cet exemple je montre comment recuperer les touches du clavier et les afficher.
Source / Exemple :
import java.awt.*;
public class Clavier extends java.applet.Applet
{
char Caract;
String[] S = {"","","","","","","","","","","","","","","","","","","",""};
int Index=0; // Index dans le tableau S
public void init()
{
setFont(new Font("Helvetica", Font.PLAIN,15)); //on defini la police par defaut
}
//c'est grace a la methode keyDown(); que l'on peut recuperer les touche presse sur le clavier cette methode renvoi l'evenement et le code ASCII de la touche presse
public boolean keyDown(Event evt, int key)
{
Caract = (char) key; //d'ou la conversion en char ici
repaint(); //on redessine l'applet pour que la nouvelle touche reapparaisse avec les autres dejas presse
return true;
}
public void paint(Graphics g)
{
//si on presse Entree on saute uen ligne en avancant d'un cran dans le tablau
if (Caract == 10)
Index++;
//on rempli le tableau avec le nouveau caractere taper au clavier a conditions que ont code ASCII soit superieur a 32
if (Caract >=32)
S[Index] = S[Index] + Caract;
//on affiche se que contient le tablau, c'est a dire tous les caratere taper ainsi que le nouveau qui a ete ajoute juste au dessus
for (int i = 0; i<=Index; i++)
g.drawString(S[i], 10, 10+15*i);
}
}
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