Pcb design logiciel de création de circuit imprimé et accessoirement de dessin.

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 9 073 fois - Téléchargée 1 578 fois

Description

PETITE HISTOIRE :

Il y a 3 jours j'ai planté le PC ! Impossible de redémarrer après 3 heures passées en réparation ! Ceci a demandé une réinstallation complète.
En recherchant des programmes au grenier, j'ai retrouvé un vieux CD et je suis tombé sur ce projet que je croyais perdu depuis 10 ans ! (J'ai subis 2 déménagements successifs)

Miracle !. Après nettoyage récupérations des divers fichiers et essais de compil ! Ça marche !

AVERTISSEMENT :

Ce programme pour être compilé demande l'installation de composants spécifiques. Ceci représente un investissement important en temps.
Le programme est fonctionnel et il est compilable en ligne de commande (Il y a moins de boulot) ou en environnement DELPHI 7. (J'ai laissé les packages pour l'installation des composants mais la il faut savoir ce que l'on fait).

Un exécutable est livré (extension a renommer) ainsi que des exemples d'utilisation, les librairies, et l'aide qui vont avec. (Garder la structure des dossiers !)

Il est souhaitable de lire l'aide avant d'utiliser.

La compilation donne un nombre invraisemblable de warning ! Je ne prétends nullement que c'est un exemple à suivre !Il me semble qu'il y en avait moins en Delphi 2.

Mon excuse ?? : C'était mon premier programme DELPHI !

HISTORIQUE :

Le projet a été commencé avec Delphi 16 bits sur Windows 3.11 puis passage en Delphi 2.
Juste avant un premier jet avait été écris en Visual Basic. (J'ai perdu les sources) et en Borland C++ 4.5 (seul le squelette avait été fait).

LE CODE :

Je n'ai pas réinventé la roue ! J'ai utilisé des composants et du code existant que j'ai modifié en profondeur. Parfois le nom de l'artiste original subsiste parfois non ! Si vous voyez des commentaires en anglais c'est pour la plupart du code « importé » !

UN MOT POUR LA FIN :

Le programme est brut de décoffrage ! Pourquoi je le poste ? Simplement parce qu'il montre que Delphi est un formidable outil, puissant et qu'avec un peu de travail on arrive a en tirer quelque chose même pour un débutant sans pour autant inonder de questions débiles les boites MP et les forum de programmation ! Un minimum de recherche et ça marche !

Source / Exemple :


Le code est référencé initié pour la difficulté de compilation et aussi pour certains passages un peu hard ! créatrice à la volée de composants etc ....

Conclusion :


Je vous souhaite d'éprouver toujours autant de plaisir en mettant vos idées et votre passion au service de la communauté.
Merci à vous tous.
JFS59

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

yvessimon
Messages postés
647
Date d'inscription
mardi 22 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2017
-
Bonjour,

L'exécutable donne le message crash !!

Salutations
cs_jfs59
Messages postés
184
Date d'inscription
mardi 29 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2010
-
Bonjour,

après vérification le programme a besoin lors du premier démarrage d'un fichier PCB Design.INI dans le répertoire Windows a la fermeture ce programme est créé automatiquement et donc au second lancement normalement cela fonctionne !(évidemment chez moi ce fichier a été créé vu le nombre d'essais que j'ai effectué)

Je met dans l'archive cet INI le programme devrait le lire dans le dossier programme sans problème !
a savoir a chaque démarrage la variable Crash est mise a true puis a false lors de la sortie. Un plantage est détecté si cette variable est mauvaise et le programme propose de charger la sauvegarde automatique !
yvessimon
Messages postés
647
Date d'inscription
mardi 22 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2017
-
Bonjour,

Avec le fichier INI le message est inexistant.
par contre le programme met du certain temps à s'exécuter...

Pour le moment je ne suis pas arrivé a avoir un résultat....

Salutations
cs_jfs59
Messages postés
184
Date d'inscription
mardi 29 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2010
-
Mettre du temps ... certes c'est un splash screen ... ne pas avoir un résultat ??? après quelques secondes le programme s'ouvre quand même sauf avec une pétrolette 1912 en guise de pc ... le programme tournait parfaitement sur une machine des années fin 90.

J'aimerais avoir d'autres retour vu le nombre de téléchargement ... j'ai l'intention de faire une install et de le mettre en domaine public pour les écoles ....
Oniria
Messages postés
297
Date d'inscription
dimanche 14 mars 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2014
2 -
Bonjour,

Franchement, comme logiciel de PCB, il y a mieux (la suite KICAD est un exemple). MAIS, je salue le travail qui est très impressionnant.
Il y a plein d'astuce de programmation, c'est une vraie mine d'or à explorer. Le fameux crash au premier démarrage ne fait pas très sérieux même s'il manque un fichier ( je préfère recréer le fichier et continuer l'exécution dans ce cas).

En tout cas, merci. Je vais pouvoir apprendre plein de chose intéressante.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.