Particle 1.0

Description

Il s'agit d'un petit logiciel permettant de générer des effets de particules ( Oui je sais... encore un ) et de les paramétrer de différentes façon afin d'obtenir un choix assez large de rendu.

On peut, ainsi, modifier la taille, la position, couleur, forme, alpha, rotation mais également si elle grossit, rétrécie, disparaît, monte ou descend, si elle subie du chaos et ce à l'aide de ligne de paramétrages qui permettent de choisir un nombre simple mais également deux nombre qui agissent en aléatoire, deux nombres qui tire un chiffre aléatoirement entre eux deux voir deux chiffres qui tire un nombre en faisant un procédés d'évolution en dent de scie ou sinusoïdale.

L'intérêt principal de ce logiciel est que, une fois l'effet calibrer comme on le souhaite, on peut utiliser l'onglet d'exportation pour récupérer le code qui génère l'effet en question pour l'AS2 ou l'AS3, que ce soit un code qui utilise un de nos propres clip ou bien le clip "officiel" de ce logiciel ( Mis à la disposition du téléchargement ).
On peut également choisir une exportation avec ou sans commentaire, avec ou sans fonction de lancement ou d'interruption, etc.

Une aide est également inclue au sein du logiciel.
Bon... pour l'instant, tout est en anglais afin que ce soit ( D'une certaine façon ) universalisé ( Sauf dans le code même du logiciel, les commentaires sont en français ). Dans une prochaine version j'inclurais certainement un choix de la langue.

Concernant les touches raccourcies dans le logiciel :

Onglets :

Initial : Ctrl + I
Mouvement : Ctrl + M
Évolution : Ctrl + E
Destruction : Ctrl + D
Chaos : Shift + C
Export : Shift + E
Clip : Ctrl + G
Couleur : Shift + G
Cadence : Ctrl + N
Fond : Shift + B
Cible : Shift + T

Fermer tout les onglets : Ctrl + Space

Menu :

Activer / Désactiver le Son : Shift + S
Rafraîchir : Ctrl + Backspace
Reset : Ctrl + Delete
Aide : Shift+ H

Cible :

Drag & Drop : Ctrl + Numpad 0
Chemin de fer : Ctrl + Numpad 1
Ball à rebond : Ctrl + Numpad 2
Gravité : Ctrl + Numpad 3

Ligne de nombre :

(Les touches numérique non-numpad, celles au-dessus des lettres)
Quand on déplace la tête de la ligne

Unique : 1
Bi-Polaire : 2
Double : 3
Dent de scie : 4
Sinusoïdale : 5

Source / Exemple :


Je ne peux pas vous mettre la source ici à cause de sa dispersion au sein des différents clip ( Bien que 
la partie la plus importante se trouve dans la scène principale ) et surtout parce que ce code est assez
long, ce serait, à mon sens, plutôt indigeste placé directement ici.

Malheureusement, la source principal de ce logiciel fait 6 Mo et je n'arrive pas à faire descendre la 
taille du zip en-dessous de 3 Mo. Aussi je vous propose de télécharger la source .fla dece logiciel ici :  
" http://www.hokkinin.com/transfert/Particle_1-0.zip "
(Il vous suffira de le mettre directement dans le dossier "Final" pour que cela fonctionne)
J'espère que cela ne posera pas de problème aux modérateurs. Sinon, tans pis...

À noter, également, que la source est donné avec un package nommé "drOIde". Il s'agit d'un package sur 
lequel je travail depuis quelques temps, il est incomplets à l'heure actuel et n'a pas de rapport direct 
avec l'intérêt du logiciel mais il permet de le faire marcher correctement et évite que certains codes 
d'utilité général n'empèse la scène.

Ces scripts sont :
- WorldTools : Un ensemble de méthodes générales permettant de gagner du temps sur des petites méthodes 
comme des tirage aléatoires de nombre entre un chiffre et un autre, de la colorisation de clip, du travail 
sur des String, etc.
- SoundProcess : Un Script permettant de manipuler facilement les sons
- VorteX : Un script permettant, à la base, de transférer des String pour obtenir, en retour, un calcul 
mathématique. Il n'a pas d'utilité direct ici mais il est la racine de l'héritage c'est pourquoi je l'ai 
laissé.
- KeyboardPort : Il gère le clavier.

Je vous invite volontiers à jeter un œil à ces scripts mais le code immédiat de ce logiciel se trouve au 
sein du Flash Particle_1-0.fla

Conclusion :


N'hésitez pas à me donner votre avis, des pistes d'amélioration, des idées ou tout autres pensées qui peuvent venir dans votre esprit, je suis ouvert à toutes suggestions pour améliorer ce logiciel.

Merci,

-Ockam Razor

Codes Sources

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