Xena : moteur de rpg

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Description

Voila Xena, un moteur de rpg fait avec X-Engine(fournis dans le zip),lui même fait avec la sdl.Il serait prétentieux d'appeller X-engine moteur 2d, c'est plutôt une librairie incomplete de fonctions piochées par ci par là.

Donc un player animé, qui se balade sur une grande map(qui est scrollée quand il le faut)
Le tileset de la map provient de rpg maker XP, donc une gestion de 3 couches supperposées, le player passe sous les arbres (encore à travailler il subsiste quelques bugs)
Collisions bien gérées,
Ajout simple de skins pour le player
(amusez vous à appuyer sur t pour changer de skin)

Bon je n'ai pas finis l'éditeur mais il a la même face que rpgmakerxp ^^.

Source / Exemple :


-dans le zip- à noter que Xengine.a se trouve dans Xena\Xengine\

Conclusion :


Bon si vous savez qu'est ce qui peut produire un écran bleu avec la SDL & vista.

Codes Sources

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1
beau travail, je suis en train de faire un moteur et je te félicite pour le tien.
je te propose de lui intégrer du son ça le rendra plus complet, tu peux utiliser fmod elle est très simple.
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A oui ne vous servez donc pas du ficher projet de code::block pour compiler, creez vous même votre projet, puis rajoutez manuellement tous les fichiers sources et lib manquantes : SDL,SDL_IMAGE, SDL_GFX,SDL_TTF
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Plus la peine puisque j'ai rajouté Xengine .Normalement c'est compilable.
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20 janvier 2008

Il n'y a toujours pas le fichier xengine.a !!!
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humm mouais c'est vrai que je dois encore travailler sur les déplacements de la cam, mais tu remarqueras que quand le player s'approche du bord de la map,ce sont ses coordonnées x et y qui sont modifiés, et pas l'offset de la map.
Mais c'est vrai que le player n'est pas toujours au centre de l'écran , même quand il est en milieu de map.J'arrangerais ça dans une mise à jour.
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