Squelette de jeu de plateforme : (allegro)

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 9 482 fois - Téléchargée 814 fois

Description

bon alors voila un le squelette de mon projet, un jeu de plateforme.
pas de texture , le décors est modélisé par un ensemble de carré, et le personnage un rectangle 32*64.
ici : *chargement d'une map a partir d'un pacfile, sauvegarde,
  • déplacement d'un perso sur la map (soit la caméra suit le perso, son px et py ne changent pas,soit le perso se

déplace dans la partie visible de l'écran)le tout dans le respect de la collision avec la map (sauf pour le cas de
la camera suivante)
  • donc scrolling obligé;
  • saut du perso


rapidement les touches, click gauche pour poser un bloc, click droit pour l'enlever, touches direction gauche droite pour bouger la caméra, H et F pour bouger le perso, enfin S et L pour charger/sauver la map

Bon j'ai pas trop commenté , bon courage XD

Conclusion :


pas de bug connu pour l'instant
juste : recherche d'une meilleure solution pour limiter le saut (celle ci marche mais bon var glob)
recherche d'une meilleure solution pour detecter l'évenemment "touche préssée" (et non pas maintien de la touche appuyée)
si vous avez des solutions n'hésitez pas !

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire Commentaires
Messages postés
69
Date d'inscription
samedi 4 novembre 2000
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2009

De rien si je post , c'est parce que j'ai trop longtemps vainement cherché ce genre de sources sur internet,pourtant vraiment utile.
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 12 février 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2007

Salut Darksheep!
Je n'ai pas encor bien examiné ton code mais dans l'ensemble, il m'a l'air bien.
Bon travail.Et merci de l'avoir partagé.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.