Sécuriser du texte dans un prog

Description

Une fois qu'un programme a été compilé, les chaînes de caractères qu'il contient peuvent être facilement lues à l'aide de n'importe quel éditeur hexadécimal. Il est parfois nécessaire de les crypter, soit pour qu'il soit impossible de les modifier, soit parce qu'elles contiennent des mots de passe ou des informations confidentielles. Diverses méthodes sont envisageables, mais la plus efficace consiste à crypter avec l'opérateur Xor (correspondant à OU exclusif en anglais) en utilisant un mot de passe. L'opération est réversible : pour le décodage, on utilise la même fonction que pour le chiffrement. Le programme ici en illustre le fonctionnement.

Conclusion :


Astuces :
Pour contrôler la saisie d'un mot de passe, vous pouvez définir un délai pendant lequel l'utilisateur est autorisé à entrer son sésame. Cela permettra d'éviter de multiples tentatives de la part de fraudeurs.

Pour cela, ouvrez un nouveau projet exécutable et placez un contrôle TextBox sur le formulaire. Dans la feuille de Propriétés du contrôle, mettez un astérisque (*) dans le champ PasswordChar. Insérez ensuite un bouton de commande, puis un Timer. Dans les propriétés de ce dernier, Enabled doit être à True et Interval doit prendre la valeur de 10 000, soit dix secondes.

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.