Preloader qui suit votre souris

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Description

Bonjour,

Je ne sais plus comment mais je suis tombé sur le site de : Calogero, et j'ai vu ce preloader qui suivait la souris,
je me suis dit que ce type d'effet n'avais pas encore été présenté ici.

Source / Exemple :


Il vous suffit d'utiliser juste le code suivant :

_root.onMouseMove = function(){
	preloader_mc._y = _ymouse;
	preloader_mc._x = _xmouse; 
	}

preloader_mc : le movieclip qui contient votre preloader.

Ajouter comme code pour cacher le curseur de la souris: Mouse.hide();

Codes Sources

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Commentaires

pegase31
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6 -
ah non, Burn .. pas un setProperty !
C'est du Flash 4 ...

peg'
cs_Mafassure
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-
je rejoint peg, il faut plus utiliser setProperty
en plus les regles de nommage ne sont pas trés clair a mes yeux
/***

faire attention au nom des variables et fonctions
en anglais ou en francais (on evite le franglais)

les variables :
my_bytetotale -> total ou bytetotal ou byteTotal
my_bytecharge -> charge ou byteloaded ou byteLoaded

j'ai déja fait pire pour de nommer ce genre de variable
t = total
l = lu
c'est pas un trés bonne idée : gains ->quelques carateres -> quelques ms de saisie
perte ->plus possible d'utiliser les fonctions de recherche dans l'éditeur
pas tres lisible -> 1 l I :s

tu utilise les suffixes de type pour les object ActionScript, leur utilisation permet à l'éditeur de flash de proposer l'autocompletion en plus de l'identification rapide par de developpeur

preloader_mc->preloader_mc
labarre->bar_mc
pourcentcharge->percent_txt

***/

//on stop sur la premiere frame
//on effectue les mesures onEnterFrame
stop();
this.onEnterFrame = loader;
//on vas suivre le curseur que lorsqu'il est en mouvement --> onMouseMove
preloader_mc.onMouseMove = trailer;

function loader() {
var bytetotal:Number = Math.round(this.getBytesTotal());
var byteloaded:Number = Math.round(this.getBytesLoaded());
var percent:Number = Math.round((byteloaded/bytetotal)*100);


preloader_mc.bar_mc._width = percent;
preloader_mc.percent_txt.text = "Pourcent chargé : "+percent+" %";

if (percent == 100) {
delete this.onEnterFrame;
gotoAndStop("start");
}
}

function trailer() {
preloader_mc._x = _xmouse;
preloader_mc._y = _ymouse;
}
cs_smoochy
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-
J'aime bien l'idée du loading sur la souris, c'est tout simple mais j'y avais jamais pensé.. ça me donne 2-3 idées qui peuvent être graphiquement intéressante :-)

Sinon, je savais pas pour les setProperty, c'est quoi exactement le problème avec?

Je les utilise principalement en général pour fixer des éléments lors du redimensionnement d'une fenêtre, un peu de ce style:

stop();

Stage.scaleMode = "noScale";


function resizeAll () {


var VPositioner:Number = (Math.round((Stage.height - 1200) / 2));


setProperty(dropzone, _y,(0-VPositioner)+100);

...
etc

(j'ai refais cet exemple de tête avec des chiffres quelconques, ya peut-être des erreurs mais il me semble pas...)

faudrait mettre quoi à la place?
juste mettre un truc du genre? Quelle est la différence?

this.dropzone._y = (0-VPositioner)+100;

j'ai pas flash au boulot, mais je vais essayer de voir ça plus en détail ce soir

++
cs_Mafassure
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-
je pensé que setProperty été "déprécié" je viens de verifier c'est pas le cas =) mea culpa
cs_smoochy
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mercredi 29 novembre 2000
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23 avril 2010
-
D'accord alors je change rien ^^

Je pensais vu vos réactions qu'il y avait pleins de problèmes avec setProperty...

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