Courbes de bezier, lathes, et polynomes interpolateurs de lagrange

Description

Dans certains logiciels 3d, on edite un fichier texte, et on lance le rendu correspondant (povray par exemple), ca peut paraitre dingue, mais c'est tres utile quand on veut faire de la meca ou autre...
Bref, l'utilite de povray n'est pas a remettre en question, cette source vous aide a faire vos sor (sor = surface of revolution, c'est une courbe qui tourne sur l'ace Oy, ca fait un solide appelle sor)

Bref, la, vous cliquez pour ajouter des points, vous mettez le n0 d'un point et cliquez sur del pour le supprimer, et ensuite print vous donne le code povray de votre sor...

vous avez trois modes de courbes pour relier les points : bezier quadratic, bezier cubic, lineaire et bien polynomes interpolateurs de lagrange (ce mode n'existe pas dans povray, vous comprendrez pourquoi apres avoir teste...)

J'ai fais extends applet car j'aurais aime trouve un moyen d'offrire a chacun une edition facilite des sor, mais j'ai finalement neglige l'affichage du resultat car manque de place sur la fenetre... si qqn a une idee, je suis prenneur

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.