Voila, un source pas trop compliqué pour transférer des fichiers via un composant winsock. Désolé le source est pas très propre et le soft a encore qques bugs... Un des bugs majeurs provient du fait que si vous essayez d'envoyer un gros fichier, le système va freezer et ca va tout niker (lol).
11 sept. 2012 à 22:44
Je viens juste de terminé une fonction à mon logiciel (transfert des fichiers entre Compiègne et Orléans) avec winsock vb6 bien sure, et j’ai une vitesse d’environ 50k, mais tout le monde à normalement cette vitesse, d’ailleurs je ne vois vraiment pas comment faire autrement, les meilleurs monte à 100/120k, mais l’upload de Mr tout le monde c’est 50k !
d’ailleurs installer teamviewer (gros logiciel commerciale, et transférez un fichier «.rar » asse gros(car déjà compressé) et vous devriez transférer à la même vitesse. En tout cas moi je transfert 200k compressé en 4 secondes donc 50k avec Winsock ou teamviewer ! ! !
donc si teamviewer ne peut pas faire mieux ??? Je pense que mon logiciel est au maximum !
PS : au faite pour envoyer des données rapidement j’ai essayé une multitude de combinaison et procédure de dizaine de page codé pour finir simplement quelque ligne dans mon moteur principale Winsock l’on peut envoyer maxi 64k et le receveur maxi 64k, et vous pouvez donc utiliser le tempon maxi car celui qui envoie va moins vite que celui qui récupère
hi,hi,hi !
Après moi je me heurtais à un problème la peur de la perte de données, mais depuis deux jours cela marche très bien, dans le doute j’ai laissé à 30k, et pis les integer compte jusqu’à 32000 ! En faite comme beaucoup j’utiliser doevent, ou un timer à 10ms,…ETC. car lorsque l’on envoyait par exemple 1024 octets+1024 octets on risquait de recevoir 2048 au lieu de 1024, ou alors j’envoyais 8000 et je recevais 4068 !?! Donc pour protéger ce problème certains donner l’exemple de mettre un caractère spécial à la fin du STRING ! Mais en faite la SOLUTION était bien plus simple ! ! ! Un string réellement même à l’intérieur de VB6 c’est quoi : une mémoire à une position fixe, un nom, et une taille, et oui une taille !
La soluce pour envoyé une donnée de 1 à 64000 octets, du text, des images, du son, ou des bloque de fichier c’est de faire data$=vos données
Winsock.SendData string_to_integer(len(data$))+data$ ! ! ! !
(string_to_integer et une function qui transforme un integer en string de deux octets)
Les deux 1er octets, vous êtes obliger de les recevoir, après à vous de regrouper les morceaux avec Getdata de 1000,4000,6000, ou 8000 octets jusqu’à recevoir votre taille définie en amont
…
Que de temps perdue pour une solution si simple,… je suis comptant d’avoir réussie, mais je suis pas fier de moi, j’ai honte c’était plus facile ! Maintenant je vais pouvoir m’amuser réellement.
PS2 : désolé de ne pouvoir vous donner mon log, il est un peu intransportable, mais pense simple, et tout ira bien, c’est plus simple que les API !
11 juin 2009 à 11:23
J'utilise actuellement ta source pour faire un programme de mise à jour automatique. Le serveur doit envoyer un fichier à tout les postes clients qui lui demande. J'ai utiliser ton code, tout fonctionne sauf une chose primordiale : la taille du fichier final fais deux fois la taille du fichier d'origine ... Je comprend pas pourquoi ... Pourrais-tu m'aider ?
Merci
Matt
9 août 2006 à 19:53
8/10
30 avril 2005 à 17:17
28 avril 2005 à 11:21
Mais je voudrais savoir quelle est la commande a insérer dans la fonction Winsock1_ConnectionRequest
pour ne pas autoriser l'accès au serveur pout certaines valeurs d'IP
merci
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.