Maquette en 3d du syteme lune terre soleil pour expliquer les saisons, jour nuit,phase de la lune

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 37 472 fois - Téléchargée 2 049 fois

Description

Ce code est une maquette virtuelle elle permet d 'etudier les saisons ,les jours et les phase de la lune

Grace a des cameras bien choisies on peut etudier ces phenomènes et les montrer à des fins pédagogiques (c'est l'utilisation que je vais en faire)

J'ai essayé de bien commenter le code

Chose à faire:
Changer les dimensions

_Corriger le plan de l'ecliptique de la lune

_faire en sorte que l on voit les villes eclairées la nuit (ca va etre dure :) )
_A venir représentation des eclipses...................

Source / Exemple :


Je n ai pas pu poster les textures dans  le zip car trop gros (les textures prennent de la places)

voici le lien POUR LA VERSION AVEC TEXTURES

http://www.membres.lycos.fr/cristiani/

Il y a aussi une version SETUP ( a la meme adresse)qui permet une installation facile de l'application 

Normalement ca fonctionne même si on a pas installé  java3D (les dll et l'api java3D sont dans le jar),par contre il faut avoir la derniere machine java virtuelle pour le faire fonctionner (comme n'importe quel programme en java )

Conclusion :


Principe de fonctionnement:

Pour choisir la camera il suffit de faire un clic droit.

Pour deplacer la camera il suffit de deplacer la souris en maintenant le clic gauche appuyé, pour certaine camera on peut zoomer en deplacant la souris avec le bouton du milieu(ou le de droite)

On peut accelerer ou diminuer la vitesse (selon le phenomene que l on veut etudier) avec le curseur a droite.

La boule verte sur la terre represente un observateur, pour deplacer l observateur il faut choisir la "camera a la verticale d un lieu"
une fois votre position sur la terre choisie vous pouvez allez dans la vue "camera sur la terre" et vous verrez les levers de soleil etc... (avec posibiliter de voir les points cardinaux)

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 28 janvier 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2006

mmh non ça marche pas encore. j'ai fait comme tu as dit : java -jar Maquette3D.jar

et j'obtient ça :
Exception in thread "main" java.lang.OutOfMemoryError: Java heap space

Pourrais-tu m'aider en me disant d'où ça pourrait bien provenir et comment j'arrange ça.

Merci
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 31 octobre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2006

Bonjour

La facon la plus simple est de telecharger le zip complet a l adresse suivante http://www.membres.lycos.fr/cristiani/
(il faut choisir sources completes )

de dezipper et d executer le fichier maquette3D.jar (bien sur le plug in java doit etre installé auparavant)

voila normalement ca marche (les commandes sont expliquées dans le descriptif ci-dessus)


:)
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 16 mars 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2006

je suis débutant
je ne connais pas quoi faire pour marcher votre application
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 16 mars 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2006

vuos pouvez donner des étapes pour marcher votre application, SVP?
merci beaucoup!
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2005

Quelqu'un peut-il me dire qu'elles sont les dll manquantes.
Afficher les 8 commentaires

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.