Ce matin j'ai régardé les sources qui traitaient du sujet des anti-clics droits par curiosité sur CS, et les commentaires des habitués sont sévères.
Voilà un petit truc sans prétentions pour que l'anti-clic droit deviennent malin ??
Voyez par vous-mêmes et faîtes moi vos commentaires.
@ pluche
Script à placer juste après le Body
Source / Exemple :
<script language="JavaScript1.2">
function refresh()
{
document.location.reload();
return false;
}
document.oncontextmenu = refresh;
</script>
Conclusion :
Fonctionne sous IE et Mozilla
Le principle est simple, du moment que le serveur envoie les informations au client, il ne peut plus contrôler ce que le client va en faire.
les images sont de toutes façon dans le cache du browser, et même s'il y a un 'pragma-nocache', on peut toujours faire une copie d'écran... alors aucune protection n'est valable en fait...
seul un 'copyleft' de bon aloi dispense le pirate d'avoir des remords de conserver/utiliser une image vue publiquement sur le web.
de plus il est toujours possible de lire le code source et d'appeler directement l'image (sauf si un htaccess referer l'en empêche mais c'est bien rare)
et puis... un peu marre de tout ce protectionisme ;-)
si vous vivez de la vente de vos images, ce n'est pas le web qui dois vous rapporter beaucoup mais certainement d'autres media.
Moi je dit qu'aujourd'hui le click droit c'est du passé , depuis que j'ai installer firebug je n'utilise plus le click droit, et la je peux meme laisser le javascript en marche.
Pour ceux qui ne connaissent pas firebug, c'est un add on de firefox, tres utile pour les integrateurs de site, mais au dela de ca , franchement sympathique pour ceux qu'y aiment voir "comment ca marche" .
le click droit c'est hazbeen , alors l'anti-click droit .... a part pour assimiler les evenements javascript, n'a pas grand interet :/
Donc dans ma première phrase je parle bien d'embêter d'avantage l'ami du clic-droit.
Et dans ma dernière phrase d'augmenter la protection (de la page/ code source) en rajoutant un obstacle à l'utilisation du clic-droit tant aimé de certain.
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.