Vb file archiver

Description

Bon premierement desolé pour le nom de la source un peu debile mais l'explication de la source est tellement longue qu'il m'etait impossible de lui données une desciption correcte.

Donc cette suite d'outil vous permet de placer tout les fichiers de données d'un projet comme les images, les niveau d'un jeu, la configuration, les textes etc... tout les fichiers qui sont uniquement lu par votre application dans un seul et meme executable sans changer votre code !!!

Voici qlq info :

- Nombre de fichier illimité (sauf contrainte systeme)
- Nombre de dossier illimité (sauf contrainte systeme)
- Taille de fichier sans limite (sauf contrainte systeme)
- Utilisation des noms long
- Compression des fichiers
- Pas de modification dans le code
- Compatible fichier archivé ou non

Voici les contraintes :

- Vos fichiers sont en lecture seule
- Vous devez ajouter une reference a une dll activex
- Vous devez ajouter une ligne de code dans le module de demarrage de votre application

Source / Exemple :


VB FILE ARCHIVER

vb file archiver est une suite d'outil permettant a
l'utilisateur d'archiver tout ou partie d'un dossier
et de ces fichiers dans un seul executable visual basic
sans modifier le code de lecture de fichier existant.

Il comprend deux utilitaire plus une dll activex.
les deux outil servent pour le premier a empackter
tout les fichiers d'un ou plusieurs dossier utiliser
pour un projet dans un seul executable et le deuxieme
est utile pour visialiser apres compilation les fichiers
archivé dans ce meme executable.

Dans le cadre d'un jeu en vb 6.0 on utilise toute sorte de
fichier par exemple des images, des fichiers de config,
des niveaux, des models en 3d ou bien encore des fichiers
texte. Ces fichiers peuvent devenir tres emcombrant
lorsqu'il etteingent un certain nombre. Le but de cette
suite est justement de placer tout ces fichiers dans un
seul et unique executable mais aussi de compresser ses
fichiers pour qu'il prennent moins de place sur le disque
ou lors d'une distribution.

L'avantage est que vous n'avez pas besoin de changer votre
code de lecture de fichier (Open Close) qui s'intergre
directement dans l'interface.

voici un exemple :

Dans projet1 (jeu vb 6.0) j'ai deux fichierx; un niveau plus
un fichier texte nommé respectivement "Level1.lvl" et
"Texte1.Txt" mon code visual basic est le suivant :

Pour lire les données du niveau 1 :

Dim Niveau() as byte
Open "Level1.Lvl" for binary as #1
Redim Niveau(lof(1)-1)
Get #1,,Niveau
Close #1

Pour lire les données du texte :

Dim Texte as new collection
Dim Ligne as string
Open "Texte1.txt" for input as #1
while not eof(1)
line input #1,Ligne
Texte.add Ligne
wend
Close #1

Je rajoute seulement la line suivante dans mon programme :

Private Sub Form_Load()
ICreate
End Sub

Je compile puis j'utilise Arc_Lnk pour créer mon packtage
et voila j'obtient un executable avant l'integralité du dossier
de donnée avec "Texte1.txt" et "Level1.lvl" compressé dans ce meme
executable. je l'execute et la tout ce passe comme prevu pourtant
aucun fichier sur le disque ne correspond a "texte1.txt" ou "level1.lvl"
car il on été integre dans le programme.

Voila a quoi sert cette suite d'outils.

Conclusion :


Il y a qlq bug c'est pas encore tout a fait au point ainsi que la lecture qui peut
un peu ralentir sur les gros fichiers.

Bonne pr@g

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.