Librairie son [fmod]

Description

Un wrapper pour la librairie FMod que j ai testé pas mal de fois et qui marche maintenant plutot bien, en réponse au besoin d orius pour son puissance 4 ... J espere que tu vas avoir du son maintenant =)
On peut charger differents formats musicaux (wav, mp3 ...), les jouer, changer le volume et differents autres parametres ...
Je pense que le code est assez commenté, ca doit pouvoir servir a comprendre comment fonctionne la librairie FMod mais egalement etre utilisable tel quel.
Si vous vous servez de cette librairie, pas besoin de me le faire remarquer ... si je l ai mise ici, c est pour qu on puisse l utiliser librement (mais dans le cadre de la charte d utilisation d' FMod bien sur).
Au fait, les differents headers sont disponibles sur www.fmod.org, j ai préféré ne pas les fournir pas souci de compatibilité, a la vue de la diversité des compilateurs utilisés sur ce site.
Bref .... Enjoy :)

Source / Exemple :


#include <stdio.h>
#include "K2D_Sound.h"

#pragma comment  (lib, "fmodvc.lib")	// ajoute la librairie sous vc++, a supprimer sinon

int main ()
{
	// 1 fois au debut du prog
	if (K2D_SoundSystem::Init () == 0)
	{
		printf ("Impossible d initialiser la librairie\n");
		return 0;
	}

	K2D_Sound g_Sound;		// creation d un son	

	// on indique le fichier a jouer
	if (g_Sound.Load ("dominating.wav") == 0)
	{
		printf ("Impossible de charger le fichier\n");
		return 0;
	}
	// Lecture
	g_Sound.Play ();					// on le joue

	// maniere tres personnelle d empecher le programme de se fermer ....
	int a; 
	scanf ("%d", &a);

	// Desinitialisation :: on ferme tout ce qui a été ouvert
	g_Sound.Close ();			
	K2D_SoundSystem::Close ();

	return 0;
}

/*
	Bref:
	- On ajoute la librairie fmod (fmodvc.lib pour vc++)
	- on appele la methode K2D_SoundSystem::Init (); 
	avant de faire quoi que ce soit avec les fichiers sons
	- on cree autant de K2D_Sound qu on veut,
	on charge les fichiers avec la methode Load ("nom du fichier")
	on joue les sons avec la methode Play ();
	- on ferme tous les fichiers sons a la fin du programme avec la methode Close ()
	- on ferme le K2D_SoundSystem grace à K2D_SoundSystem::Close ();

	Il y  a d autres methodes a découvrir, mais les bases sont la.

  • /

Conclusion :


Bref voila, si vous avez des commentaires a faire, n hesitez pas... des methodes ne marchent peut etre pas, mais je me sers désormais principalement de ce qui a été donné ci dessus donc je n ai peut etre pas remarqué ces petits problemes ...

Codes Sources

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