Création d'un tableau d'objet avec évênement v2 (plus complexe)

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Description

j'avais fait un tutorial sur le load et sur le drag en clic "CRÉATION D'UN TABLEAU D'OBJET AVEC ÉVÊNEMENT"

mais j'ai décidé d'aller pas mal plus loin. J'ai pas tout simplement mis à jour l'autre projet puisque celui est beaucoup plus complexe et ça ferait un mauvais tutorial.

lui c,est plus un projet qui peut montrer jusqu'à où on peut aller avec les load pis les unload, les lbound et les ubound et les drag and drop et pour finir les type

désoler il est moins commenter celui là masi c'est simple a comprendre si on veut réellement le comprendre

pour ajouter une ligne, je déplace les case plus basse que lui pis après je crée une nouvelle ligne
pour en supprimer une, même principe, je déplace ceux plus bas, puis j,efface la ligne de trop

pour éviter les bug, le bouton moins disparait quand il reste une ligne, puisque les catégorie (la première ligne) peuvent pas être effacé

j'ai aussi une structure de type assez complexe avec plusieurs "redim preserve" puisque tout le projet est dynamique et je dois en tout temp pouvoir retruover les index des objets créé pour pas en créer un 2 fois et ça plante.

j'ai aussi ajouter le code qui ajoute un bouton en code, ça va me servir pour remplir l'horaire lorsqu'il sera relier à une base de donnée.

si vous détester les code compliquer oublier de faire des form dynamique, puisqu'il faut toujours savoir le nombre d'élément qu'on possède et redimmentionner des tableau sasn arrêt

Conclusion :


je sais qu,il y a un bug quand je déplace des boutons et que je supprime des lignes, mais j'ai créé le bug une seule fois et après ça a marcher sans que j'aille modifier le code ??? donc il faudrait que je le teste encore plus en détail pour trouver la raison, masi vu que c'est ur ma job, je vasi le trouver en temps et lieu, puisque j'ai réellement pas fini avec

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Commentaires

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Meskine, eh tu as lu la source ??? puisque c'est des load que je fais, mais sur un exemple complexe
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ne pas dire que le VB6 n'est pas dynamique .il faut seulement chercher dans le forum.

j'ai cherché pour mes objets et j'ai trouvé dans le forum qlq chose .
il faut dabord creer le 1er objet .Ici Label1(0).

Private Sub Command1_Click()
Static i
i = i + 1
Load label1(i)
with label1(i)
.Left = label1(0).Left
.Top = label1(0).Top + i * (label1(0).Height * 1.5)
.Caption = "Label1-" & i
.Visible = True
end with
End Sub
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si tu es en .net, là le dynamique est simple
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Tu as raison, je vais limiter le nombre de joueur par poule et ainsi je pourais fair comme tu ma dis.


Merci ... ++
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VB6.0 n,est pas dynamique à la base, donc à moins d'un cas vraiment important où tu doit-être dynamique, pense plutot à mettre un maximum de label et cacher ceux que tu veux pas. C,est plus simple
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