Moteur 3d

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Description

Voici un énième moteur 3D, avec comme particularité de pouvoir associer à tout objet de la scene un comportement propre à lui-meme.
En fouillant un peu, vous verrez que créer un environnement 3D interactif est trés simple, même sans connaitre un poil de 3D.
La source d'origine (en anglais) se trouve sur le site www.illogicz.com.
Celle-ci, je vais essayer de l'uploader souvent (rajout de primitives, gestion des couleurs, y a pas mal de boulot encore à faire...)
J'ai rajouté un Pong en 3D, si vous cliquez sur le rectangle...

Conclusion :


Tout est en classe, donc, ouvrir les clips de la bibliothèque pour comprendre

Codes Sources

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mercredi 18 mai 2005
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Salut TOM,
bravo pour la magnifique adaptation de ce moteur 3D. 10/10 !
Néanmoins, le seul reproche (minime) est que toutes les équations de Penner (http://www.robertpenner.com/easing/) ne sont pas incluses. Et en essayant d'en rajouter une (EaseOutElastic) en rajoutant l'équation et en l'incluant dans le tableau 'méthode', le déplacement n'a rien à voir avec un elastique : il disparait puis revient à sa place initiale. J'ai évidemment modifier le "si nombre>19" par "si nombre>20".
Je sais que cela fais déjà un petit moment que tu as créé ce moteur 3D mais si toi - ou un autre- pouvait m'éclairer ce serait sympa.
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Ils sont rangés dans le dossier modeles Chaque modele est un mc contenant le code de création (si je me souviens bien). Il faut créer ton modélé de la meme facon que les autres MC de la bibliotheque.
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27 septembre 2005

Vraiment du très bon boulot. Je connaissais ce moteur dans sa version d'origine, j'avoue être surpris en voyant la tienne... ça rivalise presque avec les scripts raycasting, j'adore :P

Pour gérer les textures, j'avais trouvé un site sympa (je me souviens plus de l'url, flûte...), bourré de tutoriels flash sur la 3d, dont les textures vectorielles et les textures bitmap. L'inconvénient est simple, les textures se gèrent par poly, et je vois pas vraiment comment découper la texture d'un tore en quelques dizaines de triangles ^^. Enfin, oui, c'est possible, mais très long pour être mis en place... Imagine, découper une image dans Flash avec des traits, créer un MC pour chaque petit triangle... J'en transpire déjà ^^.

Sinon, pour revenir au moteur, j'ai un problème avec la création de modèles ; j'ai créé un lecteur xml afin de pouvoir importer sans trop de souci des modèles de 3dsmax (3dsmax vers xml : j'ai repris le programme du moteur 3DFS, superbissime ^^).

Bref, j'ai ajouté mon code en tant que modèle (comme le tore, par ex.), la lecture du fichier marche bien, super. Par contre, j'vois pas comment intégrer mon modèle dans le moteur... j'ai cherché la trace du cube, tore, etc, je ne trouve que le MC du cube dans le composant 'moteur'...... Donc, où se trouvent ces satanés MC-modèles, ou plutôt, comment intégrer mon modèle ?

Voilà, désolé pour la petite tartine, et encore félicitations pour tes modifications ! ;-)
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jeudi 17 juin 2004
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9 mars 2015
2
Génial !!!
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samedi 8 décembre 2001
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11 juin 2009

Arf, la source est en flashMX2004
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