Systemes solaires

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 3 329 fois - Téléchargée 436 fois

Description

Une application VC++ 6.00 et OpenGL qui présentes des sphères en rotation les unes par rapport aux autres.

Pour utiliser ces sources, créez un projet Win32 VC++ et ajouter la référence OpenGL.

A = vitesse de rotation rapide
Q = normal
W = lente

Souris et touches fléchées pour le déplacement

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire Commentaires
Messages postés
231
Date d'inscription
vendredi 21 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2007

Un exe svp all !
++
Messages postés
1138
Date d'inscription
mardi 10 juin 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2009
3
Meme si tu ne geres pas la sortie de la souris de l'ecran (ce qui est etrange ...) il faut faire :

// Lecture de la position de la souris
int xmouse = (int)(__int16)LOWORD(lParam);
int ymouse = (int)(__int16)HIWORD(lParam);


au lieu de :

// Lecture de la position de la souris
int xmouse = LOWORD(lParam);
int ymouse = HIWORD(lParam);




car la position peut etre negative ...
Messages postés
3006
Date d'inscription
dimanche 14 avril 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2008

Comme il n'y a pas de fichier projet dans le zip, voici celui que j'ai créé pr compiler sous Dev (attention, le compilo VC++ n'était pas conforme aux normes ANSI (ça en aurait étonné bcp), il faut ajouter int dans les déclarations de for qui utilisent le compteur i, qd on utilise un compilo correct. enfin, Dev vous dira où il faut modifier, il y en a 3-4)

//-------------------------------------------
Mettez ceci dans un fichier nommé Projet1.dev, ds le même répertoire que les 3 fichiers du zip:


[Project]
FileName=Projet1.dev
Name=Projet1
UnitCount=3
Type=1
Ver=1
ObjFiles=
Includes=
Libs=
PrivateResource=
ResourceIncludes=
MakeIncludes=
Compiler=
CppCompiler=
Linker=-lgdi32_@@_-lopengl32_@@_-lglu32_@@_-lglaux_@@_-s_@@_
IsCpp=1
Icon=
ExeOutput=
ObjectOutput=
OverrideOutput=0
OverrideOutputName=Projet1.exe
HostApplication=
Folders=
CommandLine=
UseCustomMakefile=0
CustomMakefile=
IncludeVersionInfo=0
SupportXPThemes=0
CompilerSet=0
CompilerSettings=0000000000000000000

[Unit1]
FileName=Joueur.cpp
CompileCpp=1
Folder=Projet1
Compile=1
Link=1
Priority=1000
OverrideBuildCmd=0
BuildCmd=

[Unit2]
FileName=Joueur.h
CompileCpp=1
Folder=Projet1
Compile=1
Link=1
Priority=1000
OverrideBuildCmd=0
BuildCmd=

[Unit3]
FileName=solaire_02.cpp
CompileCpp=1
Folder=Projet1
Compile=1
Link=1
Priority=1000
OverrideBuildCmd=0
BuildCmd=

[VersionInfo]
Major=0
Minor=1
Release=1
Build=1
LanguageID=1033
CharsetID=1252
CompanyName=
FileVersion=
FileDescription=Developed using the Dev-C++ IDE
InternalName=
LegalCopyright=
LegalTrademarks=
OriginalFilename=
ProductName=
ProductVersion=
AutoIncBuildNr=0


FIN DU FICHIER
//----------------------------------------------------


note à l'auteur, ça donne bien ;-)


PS: j'essaye de poster ce commentaire depuis 16h30... CPPFRANCE bug vrmnt bcp là...

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.