Boule 3d avec bloc de fond

Description

Ce code permet de créer une zolie boule en 3D (c'es Noël; alors...)

Source / Exemple :


Prendre une image (j’ai choisi une photo de fête)
Clic droit dans la sélection, choisir « calque par copier »
Masquer le calque de fond (ou le supprimer, on n’en aura plus besoin)
Nommer le nouveau calque « boule »
Placer le rond au centre de l’image
Sélection/récupérer la sélection
Filtre/déformation/sphérisation
Filtre/rendu/halo cliquer sur le « coin » haut et droit de la boule(choisir 95% et cocher 105 mm)
Nouveau calque, le nommer « ombre »
Prendre l’outil ellipse de sélection et tracer l’ombre sous la boule
Sélection/contour progressif : 8
Couleur gris moyen, puis édition/remplir (avec couleur de premier plan)
Placer le calque « ombre » sous le calque « boule »
Nouveau calque, le nommer « eau »
Le placer sous le calque « ombre »
Couleurs : choisir deux variétés de bleus en arrière plan et premier plan
Outil, rectangle de sélection pour tracer un rectangle dans le bas de l’image, puis choir l’outil lasso avec l’option « soustraire de la sélection », pour tracer sur le haut une forme moins nette
Important : ne pas désélectionner 
Filtre/rendu/nuages
Filtre/déformation/océan (valeurs 10 et 15)
Se placer sur le calque ombre
Calque/fusionner avec le calque inférieur
Filtre/déformation/zigzag (valeurs : 17 et 12)
Désélectionner
Nouveau calque, le nommer « blocs », le glisser sous le calque « eau »
Couleurs : choisir deux variétés de verts en arrière plan et premier plan
Filtre/rendu/nuages
Filtre/esthétiques/extrusion : choisir des valeurs appropriées à la taille de l’image et dans les options, choisir « cubes » et « aléatoire », ne rien cocher d’autre.
Filtre/ déformation/lueur diffuse (8 ;2 ;10)
Filtre/rendu/éclairage/phare montant.
Pour un meilleur fini, on peut ensuite fusionner les calques « eau » et « blocs », et lisser la démarcation entre l’eau et le fond avec l’outil « doigt »

Et la cerise sur le gâteau…..
Trouver la photo d’une main de profil ! (il existe des tas de banques d’images su type gettyimages ou autres, attention, l’utilisation de vote image doit rester privée, sinon il peut y avoir des droits à payer)
Nouveau calque, le nommer « main1 » le placer sous la boule et placer la main
Copier ce calque, puis « édition/Symétrie axe horizontal » et déplacer la deuxième man.

Et c’est fini ! 
Ca se fait en moins d’une heure.

Conclusion :


C'est ma première contribution, alors....
Merci de votre indulgence ! Et tous vos avis sont les bienvenus !

Codes Sources

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