Base de jeux :: moteur de deplacement type vaisseau [2]

Description

deplacement avec auto-orientation.
chaque fleche propulse le clip dans sa direct.
le clip s'auto-oriente dans la direction de sa touche.
l'orientation est progressive.

sous forme de proto.

Source / Exemple :


/* dans le _root */
movieclip.prototype.init = function(r) {
	this.decay = r;
};
movieclip.prototype.move = function() {
	if (Key.isDown(Key.UP)) {
		this.vy -= 1;
	}
	if (Key.isDown(Key.DOWN)) {
		this.vy += 1;
	}
	if (Key.isDown(Key.RIGHT)) {
		this.vx += 1;
	}
	if (Key.isDown(Key.LEFT)) {
		this.vx -= 1;
	}
	this._x += this.vx;
	this._y += this.vy;
	this.vx *= this.decay;
	this.vy *= this.decay;
	this._rotation = -(90 * Math.atan2(this.vx, this.vy) / (Math.PI / 2));
};

/* dans le clip */

onClipEvent (load) {
	this.init(.95);
}
onClipEvent (enterFrame) {
	this.move();
}

/* ou, dans le _root (mc est l'instance du movieclip) */

_root.mc.onLoad = function () {
	this.init(.95);
}
_root.mc.onEnterFrame = function () {
	this.move();
}

Conclusion :


sur un objet carré, roud ou regulié, il n'y a aucun effet! :p
object pointu, C mieux! :p

Codes Sources

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