Échec

Description

Base du jeu,
tous les mouvements sont traités
-prise en passant
-roque
-promotion

-J'ai commancer ce projet il y a un mois environ(février 2002)
dans le but d'en faire un jeu imbattable ou disons le mieux
que l'on pourrait ce serait d'annuler contre l'ordi .

L'idée c'est de mémoriser les situations de l'échiquier dans un fichier
en les classants par nombres de pièces restantes.
32-31-30-...
et de correller les situations des coups possibles à 4 valeur
-gain-perte-nul-indéterminé

au début l'ordi est idiot mais il apprend au fur et a mesure ...
en l'obligeant à jouer un coup indéterminé.

en fin de partie remonter l'arbre jusqu'au dernier coup
indéterminé et affecter la nouvelle valeur(blanc et noir)

il y a peut-être un milliard de parties différentes
mais pas un milliard de possibilités de situations possibles .
32 pièces 64 cases ...hummm !
les pions ne peuvent reculer etc...

enfin ,ce démo ne prétend pas être parfait(bogues)
mais puisse-t-il donner une autre façon de gérer les coups

Codes Sources

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