Sert juste à montrer l'utilisation de malloc qu est pas toujours tres clair à comprendre,et pour les noobs ca peut tjrs servir de connaitre ca pour realiser des jeux et bien autres progs à mon avis.
Source / Exemple :
#include <graphics.h>
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <conio.h>
#include <dos.h>
#define dif 5
void initgraph()
{
/* request autodetection */
int gdriver = DETECT, gmode, errorcode;
/* initialize graphics and local variables */
initgraph(&gdriver, &gmode, "");
/* read result of initialization */
errorcode = graphresult();
if (errorcode != grOk) /* an error occurred */
{
printf("Graphics error: %s\n", grapherrormsg(errorcode));
printf("Press any key to halt:");
getch();
exit(1); /* terminate with an error code */
}
}
void main (void)
{
void *arrow; //sert a initialiser le tampon, en paramtre dans une procedure ou fonction tu le definis de la meme maniere et ca passe
char buff[15];
unsigned int size; // taille de l image , au max 64ko -1, a ne pas depasser sinon ca fait de la caca
int x;
initgraph();
/* draw the image to be grabbed */
circle(5,5,2); // dessine un cercle au point(5,5)
/* calculate the size of the image */
size = imagesize(0,0,9,9); // ici tu calcules l'espace necessaire pour le stocker, en gros il fo que tu prennes des points qui encadrent le cercle, (0,0,9,9), c est au pif mais ca passe
/* allocate memory to hold the image */
arrow = malloc(size);
// sprintf(buff,"test :",arrow);
// outtextxy(200,200,buff); la ca affiche rien sur la taille de la memoire, comprend pas d ailleurs
/* grab the image */
getimage(0,0,9,9,arrow); // tu prends l image au meme coordonnes que imagesize car tu prends la meme taille d cran en mmoire
x=0;
putimage(0,0,arrow,XOR_PUT); // la tu mets ton image ou tu ve , la c pour supprimmer le cercle de depart qui est cre (par recopie)
/* repeat until a key is pressed */
while (!kbhit())
{
/* erase old image */ // l ai fait de maniere differente de l exemple au niv affiche et efface, vu l incrementation de x qui n est pas faite au meme endroit
putimage(x + dif,0 ,arrow,XOR_PUT); // ici tu affiches a chaque fois l image precedente crée par la suite au 2 eme putimage (increment avec x et dif pour voir que la bille se deplace de 5 en 5 sur l axe des x)
delay(5); // mieux mettre un delai sinon ca speed trot
if (x>getmaxx()) // pour repartir a 0 a chaque fois que le max des x est atteint , ainsi pour recommencer a afficher au point 0,0 de notre buffer memoris
x=0;
/* plot new image */
putimage(x + dif,0 ,arrow, XOR_PUT);// ici tu efface a l endroit ou tu etais precedemment
x+=dif;// increm x de 5 a chaque fois avec la const dif pour afficher le cercle
5 de plus en x
}
/* clean up */
free(arrow);// libere le nana invisible
closegraph();
}
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.