Se servir d'un pad ou joystick

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Snippet vu 5 975 fois - Téléchargée 34 fois

Contenu du snippet

Ceci est un code d'un tuto que je ne retrouve plus mais
je le trouve d'une tres utile et si il peut servir a quelqu'un d'autre ben voila

Il vous faut la lib winmm.lib

#define BOUTON1 1
#define BOUTON2 2
#define BOUTON3 4
#define BOUTON4 8
#define BOUTON5 16
#define BOUTON6 32
#define BOUTON7 64
#define BOUTON8 128
#define BOUTON9 256
#define BOUTON10 512

BOOL Stop;

int joy_control()
{
JOYINFOEX ActualPos;
UINT uPoolPeriod;
JOYCAPS InfosCaps;
uPoolPeriod = 30;

if (joyGetDevCaps(JOYSTICKID1, &InfosCaps, sizeof(JOYCAPS)) != JOYERR_NOERROR)
return 0;
memset(&(ActualPos.dwFlags),0,sizeof(JOYINFOEX) - sizeof(DWORD));

while (!Stop)
{
memset(&(ActualPos.dwFlags),0,sizeof(JOYINFOEX) - sizeof(DWORD));
ActualPos.dwFlags = JOY_RETURNALL;
joyGetPosEx(JOYSTICKID1,&ActualPos);

if (ActualPos.dwButtons & BOUTON1)
MessageBox(NULL,"Boutton 1","Hehe",MB_OK);
if (ActualPos.dwButtons & BOUTON2)
MessageBox(NULL,"Boutton 2","Hehe",MB_OK);
if (ActualPos.dwButtons & BOUTON3)
MessageBox(NULL,"Boutton 3","Hehe",MB_OK);
if (ActualPos.dwButtons & BOUTON4)
MessageBox(NULL,"Boutton 4","Hehe",MB_OK);
if (ActualPos.dwButtons & BOUTON5)
MessageBox(NULL,"Boutton 5","Hehe",MB_OK);
if (ActualPos.dwButtons & BOUTON6)
MessageBox(NULL,"Boutton 6","Hehe",MB_OK);
if (ActualPos.dwButtons & BOUTON7)
MessageBox(NULL,"Boutton 7","Hehe",MB_OK);
if (ActualPos.dwButtons & BOUTON8)
MessageBox(NULL,"Boutton 8","Hehe",MB_OK);
if (ActualPos.dwButtons & BOUTON9)
MessageBox(NULL,"Boutton 9","Hehe",MB_OK);
if (ActualPos.dwButtons & BOUTON10)
MessageBox(NULL,"Boutton 10","Hehe",MB_OK);

Sleep(uPoolPeriod);
}
return 0;

}

Conclusion :


besoin d'aide ? mailer moi
/*-----------------------------------------------------//
\\ HomePage: www.pixdesign.fr.fm/pixdesign \\
// irc.voila.fr #webdesign PiX_[_Da_MiX_] //
\\ pix@laposte.net \\
//------------------------------------------------------*/

A voir également

Ajouter un commentaire Commentaires
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 16 avril 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2005

je codes sous borland c++ builder. Je ne sais pas commen faire pour inclure "winmm.lib"?
merci pour votre aide..
Messages postés
6535
Date d'inscription
lundi 16 décembre 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2010
7
C'est une variable globale
Messages postés
202
Date d'inscription
vendredi 6 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2007

hum y a un tit probleme:
`Stop' undeclared (first use this function)
tu le sors d'ou Stop ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.