Repertoire 2002

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 4 294 fois - Téléchargée 405 fois

Description

Un simple répertoire réalisé dans le cadre d'un projet informatique.
Utilise uniquement les fonctions Win32, pas de MFC : Le programme fait seulement 15Ko !

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Messages postés
77
Date d'inscription
lundi 15 avril 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2004

Je voulais juste t'envoyer un dernier msg pour te dire qu'il n'y a aucune attaque personnelle (j'en ai eu et comme tu le dis si bien, c'est en général tres peu constructifs et par conséquent inutiles) et je m'excuse pour m'etre mal exprimé lors de mes posts...
Et quand je dis :"tu n'es pas un dev haut niveau ", il ne faut surtout pas le prendre mal, les devs hauts et bas niveaux sont différents et donc il n'y a pas de:" le bas niveau est mieux que le haut" et réciproquement....
Voila, en esperant que ce post soit plus clair....
CppFrance est avant tout un lieu de partages de connaissance et de points de vue... et de critiques (bonnes ou mauvaises)constructives!!!
Sur ce je te souhaite un bon dev,
<<-- H@ldwin -->>

NB: Tu prends combien par mois pour dev en MFC? ;-)
Messages postés
21042
Date d'inscription
jeudi 23 janvier 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
24
Faut pas se prendre le crane pour les posts "sympas", j'en ai regulierement du meme genre pour un peu (ou beaucoup je reconnais) d'asm dans un prog C. Pour la portabilite, on est pas chez DEMECO.
Le code de WinFire n'est pas vilain, faut seulement optimiser. Commencer par supprimer un bloc PROC quand ne sert qu'1 fois et le mettre en place de l'appel, c'est le cas de CalcPalette. J'ai vu des PUSH POP dans boucles, pas ideal. Je regarderai les algos en detail, j'envisage d'enfouir tout cela dans 1 dll pour fournir un truc genre AboutBoxFire pour codeurs C, gratos bien entendu et avec ton accord.
Je fais des que assez de temps. Ne sera pas du tout portable et je m'en tape, je ne fais QUE du Win32.
ciao...
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 23 février 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2003

BruNews :
pour l'exe c paske j ai passer le prog au compresseur fsg, donc l'exe est un peu spécial...
concernant winfire c est un de mes vieux prog (et un des premiers sous windows) donc en ce qui concerne la qualité du code, nous allons dire quelle n'est pas optimale ;) (faudrait que je rende + clean le code?)
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 23 février 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2003

Whaou quel commentaire constructif!!!
Concernant le dev haut niveau c clair que c'est pas vraiment ma passion,
mais pourquoi le mentionner dans la source ?... et il me semble que ça été fait :
"Utilise uniquement les fonctions Win32, pas de MFC"
Concernant la taille tu oublies que même si ta release fais 30ko (compilé en dynamique donc...) il faut ne faut pas oublier le fameux MFC42.DLL qui pèse près de 1Mo. Ce fichier
n'est pas présent sous les tous les os windows et donc doit souvent être inclus dans le package le l'application... assez dommage de se trimbaler avec un boulet comme ça nan ? ;)
je ne parle même pas des problèmes liées aux différentes version de ce DLL...
Tu as complètement raison en disant que ce prog se fait en 6 heures puisque c'est un peu près le temps que j ai mis pour le code...
Seulement voila dans un projet y a le cahier des charges, la documentation, le rapport,
les commentaires du code, et là les MFC ne m'auraient été d'aucun secours...
Concernant la "portabilité" je parlais (je pensais que c'était clair ;) , de la compatibilité entre les différents OS de Microsoft, et non pas de la portabilité parfaite (que je considère comme une utopie car même en java : JVM MS=! JVM SUN !! ;)

Concernant l'espèce d'attaque personnelle, je peux te dire que ça fais un moment que je suis dans l'informatique, et que je connais aussi bien le domaine scolaire que privée, donc ce n'est pas la peine de m?expliquer comment le monde tourne ;). Concernant le prog j'ai commencé il y a bien longtemps bien avant de rentrer à l'IUT et dans école d'ingé, donc l'opinion sur ce je fais je suis capable de (je pense) me la faire tous seul (donc j ai pas besoin de post foireux ). Et c'est comme ça que j ai choisi de faire le prog avec les fonctions Win32 (y a pas de cours sur Win32 dans les établissements scolaire à ma connaissance?)

Pour ce projet c'est simple, le but est d'obtenir le + de points possible puisqu'il s'agit d'un programme ?scolaire?, fo pas être trop con pour comprendre que ce n'est le temps de programmation qui est noté, mais la structure et l'intérêt du code. Donc c'est vraiment pas dans mon intérêt de faire un code de merde en MFC, surtout pour un projet de ?répertoire ?. En plus c'est une des rares fois ou on est plutôt libre dans le choix de la méthode à utiliser donc autant se faire plaisir et faire qq de + original. (à la base c'est un projet de C et non de C++)

Concernant le monde du privée, c clair qu'il faut me payer pour que je programme en MFC (ou autres libraires à la Borland) ;)), paske je trouve ça peu intéressant, et que contrairement à ce que beaucoup de personnes peuvent penser, ne permet pas forcement un gain de temps extraordinaire (cf perte de temps avec les bugs et compagnie..) ?

<<soyons réaliste un peu et arrêtons de regarder les bouquins scolaires d'il y a 10 ans!!!!>> des bouquins scolaires sur la prog ? jamais vu ça !! ;)

Donc pour finir, moi ce qui m?éclate niveau prog c'est le bas niveaux, l'asm (x86,z80,680x0), et la prog win32 ,je sais que tout le monde n'a pas les mêmes trip, donc pour ceux qui ne s'intéressent pas à la prog win32 passez tous simplement votre chemin, c'est pas compliqué et ça permet d'éviter ce genre de post «très constructifs », avec des débats « très très intéressants ?»
Messages postés
77
Date d'inscription
lundi 15 avril 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2004

Je me suis trompé sur deux choses.... La premiere est que tu n'es pas un dev haut niveau (plutot bas niveau -> ASM) ce qui donc n'a rien a voir ;-): tu aurais pu le mentionner en posant ta source.
La deuxieme est que tu es l'etudiant type : j'ai eu une bonne note alors c'est ke le travail est bien fait c'est a dire ke je suis fort... Et tout ça c'est vrai parce que les profs sont tous tres tres fort.... ;-) Bah c'est normal de penser comme ça mais essaies de te faire une opinion toi-meme sur ce que tu fais et n'ecoutes pas tjrs leurs conneries, ils sont loin de tout savoir et surtout ils sont a 15 milles du secteur privée... Autant dire que tu peux etre sur de ne pas savoir prog en sortant de ton ecole... et tout le monde passe par là, à quelques exceptions près!
Aussi compiles ton prog vite fait en MFC et tu verras que le prog tourne autour des 30ko en release et non des 100ko co tu dis... ce ki fait deux fois plus lourd ke le tien mais un tel prog est fait en 6h et non co projet... Par contre tu as raison quand tu dis ke le tien est plus facilement portable sur CE mais sur Linux?!! Si tu commences de parler de portabilité, il faut le faire a fond car dans ton cas Linux est mis de coté!!! Et donc il faut utiliser le java plutot que le C++, non? Et pour ce qui est de la taille, il est loin le temps ou on cherchait a gagner 2 cycles machine et 3 octets en mem, soyons realiste un peu et arretons de regarder les bouquins scolaires d'il y a 10 ans!!!! ;-)
Sur ce,
<<-- H@ldwin -->>
Afficher les 8 commentaires

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.