Algorithme de BRESENHAM (droite)

Description

<!DOCTYPE html><html lang="fr"><head><meta charset="UTF-8">
<title>Bresenham</title>
<script>

"use strict";

function RND(x){return Math.random()*x;}

function RGB(){return Math.floor(RND(256));}

function Bresenham(ctx, x, y, i, j) {
    ctx.beginPath();
 ctx.lineWidth = 1;
 ctx.strokeStyle = "rgb("+RGB()+","+RGB()+","+RGB()+")"; 

 x=Math.round(x)
 i=Math.round(i);
 y=Math.round(y);
 j=Math.round(j);

 //début algo Bresenham
 let d = 0;

 if(i>x)
 {
  let dx=i-x;
  let dx2=dx<<1;
  if(j>y)
  {
   let dy=j-y;
   let dy2=dy<<1;
   if(dx >= dy)
    while(true){
     ctx.strokeRect(x,y,1,1);
     if(x == i)break;
     x++;
     d += dy2;
     if(d > dx){
      y++;
      d -= dx2;}
    }
   else
    while(true){
     ctx.strokeRect(x,y,1,1);
     if(y == j)break;
     y++;
     d += dx2;
     if(d > dy){
      x++;
      d -= dy2;
     }
    }
  }
  else
  {
   let dy=y-j;
   let dy2=dy<<1;
   if(dx >= dy)
    while(true){
     ctx.strokeRect(x,y,1,1);
     if(x == i)break;
     x++;
     d += dy2;
     if(d > dx){
      y--;
      d -= dx2;}
    }
   else
    while(true){
     ctx.strokeRect(x,y,1,1);
     if(y == j)break;
     y--;
     d += dx2;
     if(d > dy){
      x++;
      d -= dy2;
     }
    }
  }
 }
 else
 {
  let dx=x-i;
  let dx2=dx<<1;
  if(j>y)
  {
   let dy=j-y;
   let dy2=dy<<1;
   if (dx >= dy)
    while(true){
     ctx.strokeRect(x,y,1,1);
     if(x == i)break;
     x--;
     d += dy2;
     if(d > dx){
      y++;
      d -= dx2;}
    }
   else
    while(true){
     ctx.strokeRect(x,y,1,1);
     if(y == j)break;
     y++;
     d += dx2;
     if(d > dy){
      x--;
      d -= dy2;
     }
    }
  }
  else
  {
   let dy=y-j;
   let dy2=dy<<1;
   if(dx >= dy)
    while(true){
     ctx.strokeRect(x,y,1,1);
     if(x == i)break;
     x--;
     d += dy2;
     if(d > dx){
      y--;
      d -= dx2;}
    }
   else
    while(true){
     ctx.strokeRect(x,y,1,1);
     if(y == j)break;
     y--;
     d += dx2;
     if(d > dy){
      x--;
      d -= dy2;
     }
    }
  }
 }
 ctx.strokeRect(i,j,1,1);
 //fin algo Bresenham
 ctx.stroke; 
 ctx.closePath();
}

</script>
 </head>
 
 <body>
  <canvas id="canvas" width="800" height="600"></canvas>
  <script>
   var canvas = document.getElementById("canvas");
   var ctx = canvas.getContext("2d");
   setInterval(function(){Bresenham(ctx,
     RND(canvas.width),
     RND(canvas.height),
     RND(canvas.width),
     RND(canvas.height));},1);

  </script>
 </body>
<script>
</script>
</html>

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.