Jeux de role

Contenu du snippet

je suis en 1ere année de BTS en Informatique et j ai un projet à rendre pour X temps.celui-ci est un jeu de rôle dans lequel il m est imposé certaines choses:

dans un programme principal je dois faire un menu demandant de :

- saisir des perso
- afficher les perso
- saisir les lieux
- afficher un scenario
- simuler une partie

ceci étant des procedures doivent me permettre de réaliser ces differentes en étapes par l' élaboration de tableaux de structure comprenant les informations désirer , les noms, caracteristiques : vitalité , dextérité ....etc

Le problème est qu en faite mes procèdures ne sont pas reconnus normalement qu en je le lance.
j ai encore du mal avec les procèdures, je debute à vrai dire , et donc si possible j aimerais savoir comment en definir correctement.

voila merci a+

Conclusion :


#include <iostream.h>
#include <string.h>

#define taille 5

struct typeperso

{

char nom[10] ;
char sexe[10] ;
char arme[10];
int vitalite ;
int force ;
int dexterite ;
int magie ;
int experience ;



};
typeperso unperso ;
typeperso T[taille];

struct typelieu
{
int num;
char nom[15];
};
typelieu unlieu ;

int choix ;




void main ()
{
cout<<"Menu \n" ;
cout<<"1:saisir les personnages\n" ;
cout<<"2:afficher les personnages\n" ;
cout<<"3: saisir les lieux \n" ;
cout<<"Entrez votre choix \n" ;
cin>>choix ;
switch (choix)
{
case 1:
{
saisirperso(char) ;
}
case 2:
{
afficher_perso(char) ;
}
case 3:
{
saisirlieu() ;
}
}
}
void saisirperso()

{



strcpy(T[1].nom,"Bruthor");
strcpy(T[2].nom," Gandalf");
strcpy(T[3].nom," Anya");
strcpy(T[4].nom," Robert");
strcpy(T[5].nom," Necroman");


cout<<T[1].nom<<"" ;
cout<<T[2].nom<<" " ;
cout<<T[3].nom <<" ";
cout<<T[4].nom <<" ";
cout<<T[5].nom <<"\n";

strcpy(T[1].sexe,"Male");
strcpy(T[2].sexe," Male");
strcpy(T[3].sexe," Femelle");
strcpy(T[4].sexe," Male");
strcpy(T[5].sexe," Male");


cout<<T[1].sexe<<" ";
cout<<T[2].sexe<<" " ;
cout<<T[3].sexe<<" ";
cout<<T[4].sexe<<" ";
cout<<T[5].sexe <<"\n";


strcpy(T[1].arme,"Epee ") ;
strcpy(T[2].arme," Baton ") ;
strcpy(T[3].arme," Arc/Arbalete") ;
strcpy(T[4].arme," Dague ") ;
strcpy(T[5].arme," Baton ");


cout<<T[1].arme<<" ";
cout<<T[2].arme<<" ";
cout<<T[3].arme<<" ";
cout<<T[4].arme<<" ";
cout<<T[5].arme<<"\n ";

T[1].force=50 ;
T[2].force=25 ;
T[3].force=35 ;
T[4].force=40 ;
T[5].force=30 ;

cout<<"force :" ;
cout<<T[1].force<<" ";
cout<<T[2].force<<" ";
cout<<T[3].force<<" ";
cout<<T[4].force<<" ";
cout<<T[5].force<<"\n ";


T[1].dexterite=35 ;
T[2].dexterite=30 ;
T[3].dexterite=50 ;
T[4].dexterite=40 ;
T[5].dexterite=25 ;

cout<<"dexterite :" ;
cout<<T[1].dexterite<<" ";
cout<<T[2].dexterite<<" ";
cout<<T[3].dexterite<<" ";
cout<<T[4].dexterite<<" ";
cout<<T[5].dexterite<<"\n ";

T[1].magie=25 ;
T[2].magie=50 ;
T[3].magie=30 ;
T[4].magie=30 ;
T[5].magie=50 ;

cout<<"magie :" ;
cout<<T[1].magie<<" ";
cout<<T[2].magie<<" ";
cout<<T[3].magie<<" ";
cout<<T[4].magie<<" ";
cout<<T[5].magie<<" \n";

T[1].vitalite=50 ;
T[2].vitalite=35 ;
T[3].vitalite=40 ;
T[4].vitalite=40 ;
T[5].vitalite=35 ;

cout<<"vitalite :" ;
cout<<T[1].vitalite<<" ";
cout<<T[2].vitalite<<" ";
cout<<T[3].vitalite<<" ";
cout<<T[4].vitalite<<" ";
cout<<T[5].vitalite<<"\n ";

T[1].experience=0 ;
T[2].experience=0 ;
T[3].experience=0 ;
T[4].experience=0 ;
T[5].experience=0;

cout<<" experience :" ;
cout<<T[1].experience<<" ";
cout<<T[2].experience<<" ";
cout<<T[3].experience<<" ";
cout<<T[4].experience<<" ";
cout<<T[5].experience<<" ";
}
void afficher_perso()

{



cout<<T[1].nom<<"" ;
cout<<T[2].nom<<" " ;
cout<<T[3].nom <<" ";
cout<<T[4].nom <<" ";
cout<<T[5].nom <<"";


}

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