Upload de photos

Utilisateur anonyme - 16 août 2007 à 13:27
 Utilisateur anonyme - 18 août 2007 à 12:46
Bonjour,

Je suis entrain d'essayer de programmer un upload de fichier en PHP et j'ai un petit soucis. En fait je n'arrive pas a afficher l'image la ou je voudrais qu'elle s'affiche. L'image s'affiche bien mais dans un cadre blanc a part.

Pour l'upload j'ai créé 2 scripts (je passe par une base de données MySQL)

le premier script est un script de téléchargement de fichier (tout a fait banal)

<form method="POST" action="control.php" enctype="multipart/form-data">
   <!-- Limiter la taille des fichiers à 500Ko -->
  
   />
   <fieldset>
   <legend>Télécharger une photo </legend>
              ----

             ,
             ,
          
        

   </legend>
</fieldset>
</form>

Et le deuxieme est le script qui recoit la photo téléchargée, stocke le nom du fichier dans la BDD et affiche l'image a l'écran (le fichier GestBase.php est un fichier qui gère ma connexion à la BDD)

<?php


$login=$_POST["login"];
$nomFichier =$_FILES["photo"]["name"];
$nomTemporaire = $_FILES["photo"]["tmp_name"];
$TypeFichier = $_FILES["photo"]["type"];
$poidsFichier = $_FILES["photo"]["type"];
$codeErreur = $_FILES["photo"]["error"];


include("GestBase.php");
OuvrirBase();


$sql="UPDATE membres SET photo='$nomFichier' WHERE login='$login'";
$requete=mysql_query($sql);
$chemin= "../Images/Photos/";
copy ($nomTemporaire, $chemin.$nomFichier);
echo "";
$sql2="SELECT * FROM membres WHERE login='$login'";
$requete2=mysql_query($sql2);
$result=mysql_fetch_array($requete2);
mysql_close();


?>

Avec ce script, le téléchargement se passe bien, le nom du fichier s'affihe bien dans la base de données mais le seul problème c'est que je n'arrive pas afficher la photo au bon endroit.
Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur.

Merci
Michel

15 réponses

pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
16 août 2007 à 13:53
je ne comprends pas trop ce que tu appelle "afficher la photo au bon endroit".... parce que du coté fonctionnement ton script devrait tout à fait marcher.... une cose que je peux m'imaginer c'est que ce soit un problème de chemin relatif... CaD que
<hr size= "2" width="100%" /> echo "";
<hr size ="2" width="100%" />ne donne pas le bon chemin pour que le navigateur puisse accèder à l'image.....

bon ne connaissant pas la situation générale je peux pas vraiment t'en dire plus....

byebye!

<hr size="2" width="100%" />Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo
<hr size="2" width="10" />
0
Utilisateur anonyme
16 août 2007 à 13:58
Bonjour pysco68,

Merci pour ta reponse aussi rapide.
En fait ce que j'aimerais c'est que la photo soit affichée a un endroit bien précis mais je n'y arrive pas . tu as sans doute raison pour le echo "";
Je vais axer mes recherches sur cette ligne

Encore merci
Michel


 
0
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
16 août 2007 à 14:01
pour commencer regarde ton code HTML généré après un upload.... copie l'adresse de l'image qui est contenu dans la balise dans la barre d'adresse de ton navigateur.... tu l'image s'affiche il devrait pas y avoir de problèmes.... si ce n'est pas le cas il est là ton problème....

;)

<hr size="2" width="100%" />Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo
<hr size="2" width="10" />
0
Utilisateur anonyme
16 août 2007 à 14:05
En fait, le 2eme script (celui qui affiche la photo) est un fichier qui s'appelle control.php (qui est appellé dans la balise form du script de telechargement). La photo s'affiche a cet endroit alors que j'aimerais l'afficher sur un autre page
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
16 août 2007 à 14:08
passe le nom de l'image en paramètre url (page.php?image= ton_fichier.jpg ) et resort le nom du fichier pour créer une nouvelle balise.... ou es-ce-que tu parlais de l'afficher juste à un autre endroit sur la même page??? dans ce dernier cas jette un coup d'oeil soit à AJAX, soit utilise une petite magouille JS qui copie la balise et qui l'injecte de nouveaux autre pars sur la même page....

<hr size ="2" width="100%" />Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo
<hr size="2" width="10" />
0
Utilisateur anonyme
16 août 2007 à 14:12
désolé pas tout compris lol
0
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
16 août 2007 à 14:22
oki ^^

tu commence à la page1.php, là tu remplis un formulaire d'upload.... vient la page2.php où tu upload ta photo (sauvegarde sur le serveur....), maintenant tu veux que sur la page3.php cette photo fraichement uploadé s'affiche après avoir cliqué sur "Suivant" [par exemple] dans la page2.... donc il faut que tu fasse un lien dans la page2.php qui contienne les informations nécessaires à ce que page3.php puisse t'afficher l'image.... donc sous la forme d'un lien:
<hr size= "2" width="100%" />[page3.php?image= chemin_vers_ton_fichier_image.jpg Suivant]

<hr size ="2" width="100%" />et dans le page3.php tu fais ça pour afficher l'image:
<hr size="2" width="100%" />$chemin = urldecode($_GET['image']);
echo '';

<hr size="2" width="100%" />

si c'est pas ça fais moi un petit signe ;)

P.S.: je serai pas là jusqu'a 7-8h cce soir ^^ byebye

<hr size="2" width="100%" />Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo
<hr size="2" width="10" />
0
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
16 août 2007 à 14:24
....un schéma serait pas mal.... parce que j'ai toujours pas tout à fait compris ou tu voulais afficher quoi ^^ un petit diagrame de structure serrait le bienvenu ^^

<hr size="2" width="100%" />Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo
<hr size="2" width="10" />
0
Utilisateur anonyme
16 août 2007 à 14:27
En fait le mieux si tu veux voir quel est mon probleme c'est d'essayer de faire une téléchargement de photo via mon site (je vaus te creer un compte utilisateur pour l'identification et si tu veux tu pourras essayer un upload.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2007 à 14:44
En fait je vais te faire un topo complet des actions de l'upload.

En fait mon site comporte un espace membres (qui est un fichier EspaceMembres.php sur lequel figure le script de téléchargement (donc la partie formulaire).

Ce script appelle un fichier control.php  (qui gere le nom du fichier de l'image dans la BDD et l'affichage de l'image)  .

Ce que je souhaite c'est que l'image s'affiche dans le fichier EspaceMembres.php.

Alors je suis arrivé a afficher l'image en copiant le contenu du script du fichier control.php directement dans le fichier EspaceMembres.php mais le probleme c'est que ca m'a mis tout mon module d'identification en l'air
Je suis donc revenu à la structure de base
0
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
17 août 2007 à 19:03
oki.... cette image que tu veux afficher il n'y en à que une??? (pour tous les membres?)

<hr size="2" width="100%" />Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo
<hr size="2" width="10" />
0
Utilisateur anonyme
18 août 2007 à 08:56
Non en fait il ya une image pour chaque membre (dans la base de données, l'image est liée au pseudo du membre, elle est sur le meme enregistrement)
0
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
18 août 2007 à 11:04
ok.... donc tu ressors le nom de ce fichier de la BDD.... dans quel cas je ne vois pas trop où est ton problème....

si jamais tu me donne accès je veux bien y jetez un petit coup d'oeil ^^

@+

<hr size="2" width="100%" />Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo
<hr size="2" width="10" />
0
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
18 août 2007 à 11:59
Je crois que maintenant j'ai compris ^^
alrs si dans ta page control.php tu enlève le <gras>echo 'Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo
<hr size="2" width="10" />
0
Utilisateur anonyme
18 août 2007 à 12:46
salut,

Oui tu as raison je ne travaille pas avec des sessions (tout simplement parce que je ne sais pas comment faire).
en fait pour utiliser l upload il faut s identifier mais l ennui c est que ce nest pas sécurisé
0
Rejoignez-nous