Progression d'un transfert via socket

Résolu
churrros Messages postés 19 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 - 10 août 2007 à 19:47
churrros Messages postés 19 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 - 21 août 2007 à 10:39
Encore une question... une grosse!

Je suis en train de perfectionner une appli client-serveur dans laquelle je souhaite afficher la progression des transfert de fichiers. Je suis complètement débutant dans le domaine de la prog, ce premier développement m'a déjà beaucoup appris, en cherchant par moi-même et en imaginant des procédés divers et variés, mais là j'aimerais bien un p'tit coup de main (j'ai mal à la tête). Donc, y a -t- il une méthode particulière pour récupérer les infos d'avancement d'un transfert quelquonque (pour moi c'est du réseau mais je pense qu'on doit pouvoir l'appliquer aussi à une simple copie de fichier). Je sais qu'il faut faire tourner un Thread en parrallèle de la tâche principale pour récupérer une valeur correspondant au pourcentage d'avancement du transfert, mais je ne sais pas comment générer cette valeur au fur et à mesure que le transfert progresse. Faut-il tout gérer en faisant dialoguer le client avec le serveur? Ca me paraît lourd car il faudrait que le serveur connaisse la taille des données qu'il doit recevoir, leur position dans le fichier pour reprendre le transfert à l'endroit où il s'est arrêté en cas de coupure, et calculer le pourcentage de données reçues avant de l'envoyer au client pour qu'il puisse afficher l'avancement. Si y'a pas d'autres moyen je m'y mettrai mais si y'a un truc qui peut me donner ces infos ça me simplifierait les choses.

Désolé pour le pâté, merci d'avance à ceux qui auront pris la peine de tout lire voire, de m'aider...

6 réponses

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
20 août 2007 à 23:08