Bonjour à tous.
Cela faisait longtemps.
[b]
W2K SP4
VB6 SP6
/b
Bon comme vous vous en doutez j'ai un souci.
J'ai développé des UserControl pour le boulot, et depuis peu (c'est à dire que je ne sais pas dire depuis quand j'ai l'apparition de l'erreur
480 Can't create autoredraw image semblerait il à cause de l'un de mes UserControl= > Un Panel amélioré ).
Il faut savoir que cette erreur n'arrive pas systématiquement, mais plutot après un certain temps d'utilisation (histoire de mémoire ou que sais je). mais une fois qu'elle arrive, j'ai un comportement tellement instable, que le mieux est un reboot PC... je n'ai vu cela que sur mon PC mais j'ai peur que cela finisse par arriver sur un PC client si c'est un mauvais codage des contrôles.
Bon je ne sais pas si cela peut aider mais j'ai tout de même eu un crash OS suite à une barrette de RAM défectueuse => réinstallation OS => Changement carte Graphique, mais comme j'étais aussi en train de réécrire les contrôles à cette période je ne sais pas si c'est le crash ou une mauvaise écriture)
Après quelques recherches sur le net (de plus en plus difficile de trouver de l'aide pertinente pour VB6), Il semblerait que l'erreur dit à peu près tout ce qu'il y a à savoir (c'est déjà ca).
Microsoft ajoute: Erreur est généralement provoquée par un manque de ressources (mémoire vidéo, la mémoire système, mémoire virtuelle, etc.) => Comment pister cela ?
Il ajoute:
Redémarrez la station de travail. Si l'erreur se produit fréquemment, ajoutez davantage de mémoire au système ou réduire le nombre d'applications => Ca c'est pas jouable.
J'ai vu que pour palier à ce problème, il fallait éviter de mettre la propriété AutoRedraw des UserControl à True, et re peindre soit même le contrôle. Et bien si je fait cela, je me retrouve avec des comportements bizarre du panel (ex: effacement du contenu des label contenu dans le panel, ou encore scintillement des lignes du contrôle)
J'ai vu aussi que l'on pouvait se passer d'autoRedraw et passer par des API de GDI32 (sombre pour moi) comme par exemple
CreateCompatibleDC
Mes contrôles ne sont pas très améliorés, c'est juste des contrôles un peu plus "jolis" que ceux proposés par défaut.
J'ai aussi regardé les sources de
RenField et de
violent_ken . Et lorsque l'erreur apparait avec mes controles, si je fait un test (charger beaucoup de controles) avec ceux de violent_ken, j'ai le meme problème.
Donc mes questions sont:
[list]
Avez vous déjà eu ce problème?
Pourriez vous me donner un lien utile (tutoriel ou autre)?
Y a t il des "pièges connus"?
/list
Renfield si tu passes par là HELP.
Merci de m'avoir lu et merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter
@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée