Bouton dans un clip qui appelle une autre séquence?

jahbar Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007 - 25 juil. 2007 à 02:22
jahbar Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007 - 27 juil. 2007 à 02:12
Salut à tous,
Je suis jeune graphiste et réalise en ce moment un site sous flash 8 pour un photographe. J'ai réalisé sur ma première séquence un panoramique (donc un clip) composé de photos qui réagit avec la position de la souris. Jusque là aucun problème...
Je réalise ensuite une deuxième séquence (dans ce même .fla) qui est en fait une galerie des photos du panoramique aggrandies (galerie très simple: une image clé=une photo).
J'ai donc essayé de réaliser des boutons dans le clip du panoramique afin d'appeller la séquence 2 et ce, sur la bonne photo...
Bref, sur mon bouton je mets :

on (release) {
gotoAndPlay('séquence2', 24);
}

Bien sûr, ça ne marche pas et je crois savoir que cela est dû au fait que que le bouton est dans un clip et qu'il ne "remonte" pas jusqu'à la séquence 1.
J'ai donc essayé avec "_root" mais rien à faire!
Et avec la méthode getURL je sais pas comment on peut définir une image-clé précise dans le .swf que l'on appelle.
Comment est-ce que je peux faire???

Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
25 juil. 2007 à 03:11
Salut,

Ben faudrait surtout oublier les séquences elle servent strictement à rien d'autres que de te compliquer la vie pour rien. D'ailleurs je me demande pourquoi c'est toujours dans Flash ça. Tu ferait mieux d'appeler tes photos par loadMovie() ou MovieClipLoader(). Tu gagneras beaucoup en poids et en gestion.

Ensuite tu devrais également préférer les clips aux boutons, sont beaucoup plus "maléables". Enfin ça c'est toi qui voit.