Bouton dans un clip qui appelle une autre séquence?

jahbar Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007 - 25 juil. 2007 à 02:22
jahbar Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007 - 27 juil. 2007 à 02:12
Salut à tous,
Je suis jeune graphiste et réalise en ce moment un site sous flash 8 pour un photographe. J'ai réalisé sur ma première séquence un panoramique (donc un clip) composé de photos qui réagit avec la position de la souris. Jusque là aucun problème...
Je réalise ensuite une deuxième séquence (dans ce même .fla) qui est en fait une galerie des photos du panoramique aggrandies (galerie très simple: une image clé=une photo).
J'ai donc essayé de réaliser des boutons dans le clip du panoramique afin d'appeller la séquence 2 et ce, sur la bonne photo...
Bref, sur mon bouton je mets :

on (release) {
gotoAndPlay('séquence2', 24);
}

Bien sûr, ça ne marche pas et je crois savoir que cela est dû au fait que que le bouton est dans un clip et qu'il ne "remonte" pas jusqu'à la séquence 1.
J'ai donc essayé avec "_root" mais rien à faire!
Et avec la méthode getURL je sais pas comment on peut définir une image-clé précise dans le .swf que l'on appelle.
Comment est-ce que je peux faire???

Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
25 juil. 2007 à 03:11
Salut,

Ben faudrait surtout oublier les séquences elle servent strictement à rien d'autres que de te compliquer la vie pour rien. D'ailleurs je me demande pourquoi c'est toujours dans Flash ça. Tu ferait mieux d'appeler tes photos par loadMovie() ou MovieClipLoader(). Tu gagneras beaucoup en poids et en gestion.

Ensuite tu devrais également préférer les clips aux boutons, sont beaucoup plus "maléables". Enfin ça c'est toi qui voit.

Pour ton histoire faut également que tu nommes ton clip (occurrence), et tu crées une fonction.

Actions-Image:

this.clip.bouton.onRelease = function() {
    gotoAndPlay("S2",24);
}

Voili
@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
25 juil. 2007 à 13:50
Coucou!
J'ai répondu 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 fois à ce genre de question!
Je sais pas si cela marche on_drag_on.

Le problème avec les gAP (gotoAndPlay) ou les gAS(gotoAndStop) avec des noms de séquences ne fonctionnent que s'ils sont appelées depuis le _root.
Donc j'ai deux soluces :
La 1er un peu tordu est de définir sa propre fonction de gAP/gAS sur le _root du genre :
function myGoToAndStop( sequenceName :String  , idFrame :Number  ) :Void {
    gotoAndStop( sequenceName , idFrame );
}
L'autre est de donner un unique label à la 1er image clé de ta séquence et de faire seulement gAP/gAS( sequenceName );

bali_balo....=]
0
jahbar Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007
25 juil. 2007 à 16:16
Merci pour vos réponses rapides!!
J'ai testé les deux méthodes mais rien ne marche (enfin, je n'arrive pas à les utiliser!!!). Je débute en action script donc y'a des trucs que je capte pas...
J'ai lâché l'affaire concernant les séquences et j'ai refait des swf de ces séquences. Mais mon problème persiste. J'arrive à appeller mon swf à partir de mon bouton via
btn.onRelease = function() {
loadMovieNum("portfolio1.swf", 1);
Je cherche à aller à l'image 25 (par exemple) et je me retrouve à chaque fois sur l'image 1 de mon swf.
J'ai testé une histoire de _level0.gotoAndPlay("portfolio.swf, 25) mais c'est pareil, j'arrive toujours sur l'image 1.
Je suis sûr que c'est pas très compliqué, mais ça fait deux jours entiers que je suis dessus et cette histoire de boutons commence à me filer... des boutons!!!!
Si je peux encore abuser et vous demander votre aide!!
Merci d'avance.Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile.gif');

°JAHBAR°
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
25 juil. 2007 à 16:27
Bon, y a pas une adresse ou on peut dl tes fichiers ? Sinon je t'envoie mon mail par MP.

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jahbar Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007
27 juil. 2007 à 02:12
Merci à tous les deux.
J'ai fini par réussir à faire ce que je voulais.
Merci pour les conseils on_drag_on, j'vais essayer d'être plus organisé pour le prochain taf.
A+.
0
Rejoignez-nous