Connexion SQLServer 2000 java

yassinfo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007 - 22 juil. 2007 à 13:03
cs_tizguine Messages postés 25 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 - 24 mai 2009 à 03:45
Bonjour à vous,

Voila j'expose mon petit probleme, je developpe une application en Java en utilisant l'IDE NetBeans, j'utilise aussi MySQL comme SGBD jusque la ça va,
Mais voila je dois changer de SGBD et basculer vers SQLServer car il permet la gestion des operateurs OLAP dont j'aurai besoin dans mon application.

Mon probleme est le suivant:
Je n'arrive pas a etablir une connexion entre Java (NetBeans) et SQLServer2000, je vous informe aussi que j'ai telecharger le Driver correspondant et qu'il fonctionne correctement (j'ai pu le verifier),
/** Etape 1: charger le pilote */
Class.forName("com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerDriver");
à ce niveau ça fonctionne vu que j'ai tester par un message juste apres, je probleme ce trouve plutot au niveau de la methode getConnexion,
Connection con = DriverManager.getConnection("jdbc:sqlserver://localhost/workflow","","");
(j'ai appeler ma base de données workflow),
à ce niveau ça marche pas, je suppose donc que j'ai mal attribuer de nom ou de mot de passe ...etc. je sais vraiment pas.
Je m'excuse d'avoir été aussi long j'espere au moins que c'est clair

Merci d'avance pour vos eventuels eclaircissements.

voila egalement le code:

import java.sql.Connection;
import java.sql.DriverManager;
import java.sql.SQLException;
import java.sql.Statement;
import java.sql.Connection;
import java.sql.DriverManager;
import java.sql.SQLException;
import java.sql.*;
import java.lang.*;
import java.awt.*;
import javax.swing.*;
import java.io.*;
import java.util.*;
import java.awt.event.*;
import javax.swing.event.*;
import java.awt.Image.*;
import java.sql.*;
import java.lang.Math.*;
import java.util.GregorianCalendar;
import javax.swing.border.*;
import java.io.*;
import java.net.*;






public class jdbc {
   
   
    public static void main(String args[]) throws ClassNotFoundException{
        int i;
        i=0;
       
       
        try{    /** Etape 1: charger le pilote */
                    Class.forName("com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerDriver");
                    JOptionPane.showMessageDialog(null,"Premiere etape ça marche");
                /** Etape 2: Etablissement de la connexion  la base de donnes */
                    Connection con = DriverManager.getConnection("jdbc:sqlserver://localhost/workflow","","");//";user=MyUserName;password=*****");
                    JOptionPane.showMessageDialog(null, "Connection OK");
                  


                   // Connection con = DriverManager.getConnection("jdbc:sqlserver://localhost/workflow");//";user=MyUserName;user=*****");
                   // String connectionUrl = "jdbc:sqlserver://localhost;workflow;dbo";
                   //Connection con1=DriverManager.getConnection(connectionUrl);
                   //Connection con = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/new_db","root","");//mysql:localhost:new_db");
                   
                /** Création de mon statement qui va me permettre d'executer mes requetes***/
                  
                   
                   Statement instruction = con.createStatement();
                   ResultSet resultat = instruction.executeQuery("SELECT * FROM Superviseur");
  while (resultat.next()) {i++;                       
                          System.out.print("le modele numero"+" "+ i + "");
                          System.out.println(resultat.getString("id_model"));
                          }


           
        }
       
        catch(SQLException ex){
            JOptionPane.showMessageDialog(null, "9a marche Pas");
            ex.printStackTrace();
        }
    }
    //System.exit(0);
}


////////////////////// VOICI LA PILE D'EXCEPTIONs///////////////////////


com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerException: Échec de la connexion TCP/IP à l'hôte . java.net.UnknownHostException:
        at com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerException.makeFromDriverError(Unknown Source)
        at com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerConnection.connect(Unknown Source)
        at com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerDriver.connect(Unknown Source)
        at java.sql.DriverManager.getConnection(DriverManager.java:582)
        at java.sql.DriverManager.getConnection(DriverManager.java:185)
        at jdbc.main(jdbc.java:50)

<!-- / message -->

5 réponses

amundain Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 1
23 juil. 2007 à 08:24
Salut,


A première vue, il semblerait que la connexion TCP/IP ne soit pas activée dans SQL Server, tu devrais aller jeter un oeil du côté des options de paramétrage pour l'activer.


A +,

amundain



<hr size="2" width="100%" />Java bien,merci.
0
yassinfo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007
24 juil. 2007 à 12:36
Salut,
Peux tu expliquer stp, comment se fait le parametrage.
Merci d'avance
0
amundain Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 1
24 juil. 2007 à 13:39
Salut,

Il faut aller dans le gestionnaire de configuration de SQL Server, et activer TCP/IP dans les protocoles clients.

A +,

amundain

<hr size="2" width="100%" />Java bien,merci.
0
yassinfo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007
25 juil. 2007 à 17:11
Salut,
J'ai verifier la connexion tcp\ip, elle est activée et le port par defaut est 1433, cependant quand j'execute telnet 127.0.0.1 1433 a l'invite de commande un message d'erreur apparait ("connexion impossible"), j'ai tester un autre port dont la connexion est possible (port 8080), ce dernier en executant telnet marche mais en essayant de me connecter a sqlserver 2000 avec java j'obtient le message suivant:


com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerException: Une erreur d'E/S (I/O) s'est produite lors de la réception de la réponse de préconnexion TDS.
at com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerException.makeFromDriverError(Unknown Source)
at com.microsoft.sqlserver.jdbc.DBComms.Prelogin(Unknown Source)
at com.microsoft.sqlserver.jdbc.DBComms.(Unknown Source)
at com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerConnection.connect(Unknown Source)
at com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerDriver.connect(Unknown Source)
at java.sql.DriverManager.getConnection(DriverManager.java:582)
at java.sql.DriverManager.getConnection(DriverManager.java:207)
at jdbc.main(jdbc.java:65)

Une solution a ça???????
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_tizguine Messages postés 25 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
24 mai 2009 à 03:45
tizguine


salut,
 j'ai le même problème, alors j'aimerai bien si t'as pu le résoudre de partager avec moi la solution ça serai tres gentille de ta part.   celà fait un bon moment je suis bloquer et j'aimerai bien avancer..
merci d'avance
0
Rejoignez-nous