DHTMLGoodies

Résolu
cs_corsica Messages postés 147 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 19 juil. 2007 à 16:30
cs_corsica Messages postés 147 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 24 juil. 2007 à 12:09
Salut à tous.

Petit problème à soumettre :

J'ai une page PHP qui utilise AJAX par le biais du FrameWork DHTMLGoodies ( très bien au passage ).

Le problème est le suivant : lorsque je charge une "sous" page par AJAX le curseur de saisie est invisible dans les input présents dans cette sous-page.
Si je charge la "sous" page toute seule alors les input ont un curseur de saisie apparent ...

Quelqu'un à qui s'est déjà arrivé ou une solution ?



<hr />


Life is Too Short ...
Enjoy Your Life ...

9 réponses

pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
23 juil. 2007 à 15:44
J'avais un problème pareil dernièrement (avec mootools; très bein aussi ^^ ) et c'était le fait que j'avais oublié la balise de fermeture de mon fromulaire, ce qui semble poser problème quand le formulaire est chargé par AJAX...

sinon aucune idée... je le faire très souvent avec mootools.... change de framework si tu trouve pas de solution ^^

Ciao!
3
cs_corsica Messages postés 147 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
19 juil. 2007 à 16:30
Petite précision , dans les pages de démo du site de DHTMLGoodies le problème est présent aussi ...




<hr />


Life is Too Short ...
Enjoy Your Life ...
0
cs_corsica Messages postés 147 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
23 juil. 2007 à 16:42
Effectivement , petit problème de fermeture de balise qui ne pose pas de problème lorsqu'on est pas sous AJAX ...

Merci

<hr />
Life is Too Short ...
Enjoy Your Life ...
0
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
23 juil. 2007 à 16:45
De rien :)

Juste, dis moi ce que tu pense globalement de ces DHTMLGoodies.... je n'en avais pas entendu parler avant ce Thread ^^
Comparaison à d'autre framework?? Qualité? Rapidité?

Merci d'avance

ct moi........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_corsica Messages postés 147 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
24 juil. 2007 à 09:45
Très bon FrameWork , beaucoup de fonctionnalités :
- Menus
- Calendrier
- Drag-Drop
- TreeView
etc ...

Rapidité plus que correcte ( jamais essayé autre chose alors c'est pas facile pour comparer  ), ils proposent où le FrameWork complet ( env. 500k le javascript ) où les fonctionnalités au détail dans des javscripts spécifiques ( env 20 k max par javascript ).

Normalement tout est compatible I.E. / FireFox. Mais là je suis en train de mixer 2 fonctionnalités : Fenetre Modale & Calendrier et je suis sur un petit bug de z-order avec I.E ( de ma faute ou pas pour l'instant j'essaye de débugger ... ).

J'encourage les gens à aller sur leur site http://www.dhtmlgoodies.com , ils ont pour chaque fonctionnalité une page de démo en ligne pour se rendre compte.

Personnellement je recommande, ils ont en plus un forum qui gaze avec rapport de bug et demande d'évolution.

++





<hr />


Life is Too Short ...
Enjoy Your Life ...
0
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
24 juil. 2007 à 10:12
Oki :) merci pour l'info :)

Bon perso je trouve 500k de JS une énormité... surtout en voyant ce que mootools arrive à faire dans 39k pour la version avec tout... bon j'admet qu'il n'y a pas tous ces "plugins" d'office avec, mais reste à dire que le plugin le plus gros pour mootools que j'ai rencontré pour mootools pour l'instant 16k ( http://smoothgallery.jondesign.net/ ) mais dont les effet sont plus "beaux" que ce que j'ai vu de DHTMLGoodies pour l'instant...

Bon chaqu'un ses préférences ^^

Et moi aussi je recommande de jeter un coup d'oeil à Mootools :)

+

<hr size="2" width="100%" />
Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et ça démo
---> Google est ton meilleur ami! <---
<hr size="2" width="100%" />
0
cs_corsica Messages postés 147 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
24 juil. 2007 à 11:09
Oui la taille est enorme mais c'est le framwork complet , perso je n'utilise que 4 ou 5 codes donc je n'ai pris que les 4 ou 5 javascripts dont j'avais besoin.
Je viens de parcourir le site de mootools ( mootools.net ) il me semble ( à tort ??? ) que DHTMLGoodies est plus ... abouti . Par exemple :
http://demos.mootools.net/Slider

me parait moins aboutit que :
http://www.dhtmlgoodies.com/scripts/form_widget_amount_slider/form_widget_amount_slider.html

mais je n'ai pas fait tout le tour de mootools...

Ceci étant tu as entiérement raison :
 pysco68  a dit :
Bon chaqu'un ses préférences ^^

<hr />
Life is Too Short ...
Enjoy Your Life ...
0
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
24 juil. 2007 à 11:14
Effectivement vu sous l'angle de la démo :) mais honêtement je pense pas que ce soit pour moi un critère pour changer ^^ de plus ça devrait pouvoir s'arranger avec 2-3 bricoles CSS (petit bouton en-haut à droite au dessus de la démo) ou on peut définir à quoi doit ressemlber chaque part du slider; le joujou des couleurs c'est facilement faisable ^^

Jette voir un coup d'oeil à la démo de mon CMS (dans l'admin, le menu de Cnfiguration; y'a un sélécteur de couleurs, fait avec mootools ^^ )

Tcho!

P.S.: jveu pas me disputer pour un framework à la fin

<hr size="2" width="100%" />
Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et ça démo
---> Google est ton meilleur ami! <---
<hr size="2" width="100%" />
0
cs_corsica Messages postés 147 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
24 juil. 2007 à 12:09
Lol moi non plus je t'assure , effectivement y a des trucs sympas.
En fait c'est comme d'habitude , il faut prendre le meilleur de chaque solution

<hr />
Life is Too Short ...
Enjoy Your Life ...
0
Rejoignez-nous