MySQL : C# express ajouter une connection

Résolu
cs_smis Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007 - 5 juil. 2007 à 01:24
cs_smis Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007 - 6 juil. 2007 à 19:27
Bonjour,

je viens à peine d'installer le C# express pour une longue utilisation. je posséde une base de donnée MySQL que j'ai intégré dans les sources de données ODBC. dans C# express, quand je clique sur ajouter une connection, je ne vois que MS SQL Server et MS access, mais il n'y a pas de MySQL, quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce probleme.

Merci :)

Smis
A voir également:

5 réponses

cs_Kassidy Messages postés 97 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 3
6 juil. 2007 à 11:37
Effectivement tu devra taper des ligne de codes, mais ce n'est pas bien sorcier (et je pense que ce sera beaucoup plus flexible) :




using MySql.Data.MySqlClient;







......




MySqlConnection MaConnexion = new MySqlConnection();
string ConnexionBDD = "Database=MaBDD;Data source=localhost;User Id=root;Password=";
MaConnexion.ConnectionString = ConnexionBDD;

MaConnexion.Open();

//tes opérations sur la base de données











MaConnexion.Close();






bien entendu le mieux serait de te faire une classe de connexion...
3
themioux Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011
5 juil. 2007 à 09:27
Salut

Il doit y avoir "Source de données Microsoft ODBC" non ? En tout cas je dis ca de mémoire, je n'utilise plus la version express de c# depuis hier :S (mon patron a acheté une version pro)
0
cs_Kassidy Messages postés 97 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 3
5 juil. 2007 à 10:45
Tu peut utiliser MySQL Connector/Net ( dispo ici : http://www.mysql.com/products/connector/net/)
0
cs_smis Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007
5 juil. 2007 à 21:54
tout d'abord merci de vos réponse :)

pour themioux : non, il n'y a pas de source de données ms ODBC, mé uniquement pour MS sql et oledb pour access : y a que 2

pour kassidy : g installé le connecteur, mé je ne vois pas comment connecter ma BD, et ce sans taper de code :D

Smis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_smis Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007
6 juil. 2007 à 19:27
Merci beaucoup kassidy :D

Smis
0
Rejoignez-nous