Barre de progression

pseudo85 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 - 3 juil. 2007 à 14:21
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 3 juil. 2007 à 14:39
Salut,
mon application copie un fichier d'un emplacement source à un emplacement destination. Je voudrais afficher une barre de progression au meme temps que la copie.
la méthode qui effectue cette copie est la suivante:

public void uploadFile () {
                int i = 0;
                byte[] bytesIn = new byte[1024];
                FileInputStream in = new FileInputStream(localFile);


                // Connect and logon to FTP Server
                FtpClient ftp = new FtpClient();
                ftp.openServer("127.0.0.1");
                ftp.login( "username", "password"); 
                System.out.print(ftp.getResponseString());
                BufferedOutputStream out = new BufferedOutputStream(ftp.put(serverFile));
                while ((i = in.read(bytesIn)) >= 0) {
                        out.write(bytesIn, 0, i);
                }
                in.close();
                out.close();
                return true;
        }

je voudrais savoir comment afficher la progressBar. j'ai cherché des exemples mais ce que j'ai trouvé détermine dés le départ le temps de la progressBar.
Quelqu'un aurrais une idée? Merci pour votre aide.

2 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
3 juil. 2007 à 14:38
Salut,

il te suffit de toper
la taille de ton fichier et pendant la lecture  tu fais un ratio de ce
que tu as et ce qui te reste à avoir.

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
3 juil. 2007 à 14:39
Ben oui, tu n'as pas trop le choix : si tu ne connais pas la taille maxi de la progression de la progressbar, comment veux tu l'afficher correctement ? (une progressbar, ce n'est rien qu'une pourcentage qui s'affiche, donc si tu ne sais pas calculer ce pourcentage, elle ne pourra pas le faire pour toi !).
0
Rejoignez-nous