Appeler un script shell dans php

cs_salim81 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007 - 29 juin 2007 à 10:43
JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 29 juin 2007 à 21:58
Bonjour;

j'ai un script shell qui me retourne le pourcentage de la memoire
utilisé.mon probleme c'est que  dans un script php comment
recuperer ce pourcentage et l'inserer dans une table html.

mon script:

#!/bin/sh                                                                                                                           


FREE="/usr/bin/free"

GREP="/bin/grep"

AWK="/bin/awk"

ECHO="/bin/echo"                                                                                                                             


line=`$FREE | $GREP "^Mem"`

total=`$ECHO $line | $AWK '{print $2}'`

used=`$ECHO $line | $AWK '{print $3}'`

                                                                                                                            


let used=$used*100

let pourcentage_free=$used/$total

                                                                                                                            


echo $pourcentage_free


sinon y a t'il une possibilité de faire ça avec php sans passer par le shell?

merci.

2 réponses

vilhjalms Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 2
29 juin 2007 à 15:58
Saell og blesuð

exec et compagnie
http://fr.php.net/manual/fr/ref.exec.php


Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
0
JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
29 juin 2007 à 21:58
Il faut aussi qu'apache aie les droits lecture - execution de ton script bash
0
Rejoignez-nous