JAVA BASE DE DONNEE

larcenmen Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 - 20 juin 2007 à 02:08
larcenmen Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 - 20 juin 2007 à 11:22
BONSOIR TOUS LE MONDE
J'AIMERAIS FAIRE UNE GESTION DES ERREURS ON VERIFIANT L'EXISTANCE DES DONNEE DANS LA BASE DO DONNEE
PAR EXEMPLE LORSQUE  JE CLIQUE SUR AJOUTER IL VERIFIER SI CE NOM EXISTE OU PAS ET VOICI MON CODE
try

{

if (
this.
txtdescription.getText().trim().length() = = 0 ||
this .
txtnbr.getText().trim().length() == 0 ) {

JOptionPane. showMessageDialog (

null ,
"Veuillez remplir tous les champs.",
"Mediathéque On line", JOptionPane.
ERROR_MESSAGE);}

resultat
=
instruction.executeQuery(
"SELECT nom FROM genre ");

resultat.first();

while (
resultat.next()) {

if (
resultat.getString(
"nom").equals(
"'" +
txtdescription.getText() +
"'"))

{

JOptionPane.showMessageDialog(null,
"Type de genre existe déja.",
"Mediathéque On line", JOptionPane.
ERROR_MESSAGE);

break;

}

// else{

}

String resultat =

"INSERT INTO genre (nom, nbEmprunts) VALUES ('" +
txtdescription.getText() +
"','" +
txtnbr.getText() +
"')";

instruction.executeUpdate(resultat);JOptionPane.showMessageDialog(

null,
"Ajout effecté",
"Mediathéque On line", JOptionPane.
INFORMATION_MESSAGE);

// }

}

catch (Exception e){

}

}
 
ET MERCI POUR VOTRE AIDE
CORDIALEMENT LARCENMEN

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
20 juin 2007 à 10:11
Oulà, autant faire une requête qui recherche directement l'enregistrement plutôt que d'en faire une qui te renvoie tout et ensuite que tu parcoure un à un pour savoir si l'enregistrement existe, ce sera bien plus rapide !

Imagine que tu as 300000 enregistrements par exemple...
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
20 juin 2007 à 10:45
Salut,

pour faire ce que [auteurdetail.aspx?ID=13557 DARKSIDIOUS] te propose faut changer ta requete par :

resultat = instruction.executeQuery("SELECT `nom` FROM `genre` WHERE `nom`='" + txtdescription.getText() + "'");

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
larcenmen Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007
20 juin 2007 à 11:22
bonjour
merci pour votre aide c sampa
oui vous avez raison c mal fait de ma part c'est miaux de parcourir avec votre requette
merci
0
Rejoignez-nous