DLLs - EXEs

hublet Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 15 juin 2007 à 17:15
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 16 juin 2007 à 02:13
Bonsoir,

Dans le cadre de la préparation d'une migration en dotnet, j'ai décomposé une gros programme
en dlls.

Ma question : Actuellement j'ai deux programmes EXE (l'ancien et le nouveau) qui doivent
cohabiter. Je souhaiterais qu'ils utilisent tous les deux les memes dlls.
Exemple :

Programme A, programme B, et la dll DATABASE

Les deux programmes peuvent appeler indifférement les méthodes de la dll database, mais si le programme A à déjà ouvert db via la dll database, j'aimerais que le programme B utilise aussi la dll
déjà présente en mémoire, quitte à passer un objet. La seul contrainte est que les programmes ont
des fenetres MDI, donc exe ou activex exe.

Ah oui c'est toujours le programme A qui appel le programme B et jamais B qui appel A

Etienne

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
16 juin 2007 à 02:09
Salut
Ce n'est pas un problème de découpage en DLL ou en EXE mais simplement des droits d'accès à ta DB.
Il faut quelle puisse accepter plusieurs utilisateurs simultanés.
Sous Access (non précisé), va dans le menu "Outils", "Sécurité", et "Gestion des Utilisateurs et des des Groupes ..."
Dans tes programmes, il faudra donc modifier (compléter) la chaine de connexion à ta DB afin de préciser un nom d'utilisateur et éventuellement un mot de passe.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
16 juin 2007 à 02:13
Re
Plus je lis ta question, moins je la comprends, lol
Tu n'es pas clair : "j'aimerai que le programme B utilise aussi la dll déjà présente en mémoire"
Pour quoi faire ? Quel est ton problème ?
Est-ce que tu veux que tes deux programmes puissent accéder à la DB ?
Si tu as deux instances de ta DLL en mémoire, par quoi es-tu géné ? que veux-tu faire ?
0
Rejoignez-nous