Inclure des dlls dans un .exe

Signaler
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
-
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
-
Bonjour.

J'ai parcouru plusieurs messages similaires sur le forum, mais je n'ai pas trouvé (ou compris ? ) ce que je recherchais, c'est à dire une réponse simple ^^

Je vous explique mon problème.

Je travaille en C# sur VisualStudio.Net (1.1). Je dois faire une application lançable par ligne de commande, exécutable n'importe ou.
Le hic est bien sur le lien avec des dll, car j'utilise des API d'une application...

En Cpp il n'y avait pas le problème, avec 'l'Import' de ces dlls lors de la précompilation... J'essaie de faire l'équivalence en C# mais... je ne vois pas ou ça peut être ?

Est ce possible ?

J'ai vu plusieurs éléments de solutions...
- c'est impossible ^^
- c'est possible mais il faut passer par Ilsdam.exe ?
- c'est possible mais en bidouillant les arguments de compilation (out:MyDllAppelée.dll)

Quelqu'un pourrait il m'en dire plus ?
D'avance merci pour votre aide !

Il n'y a pas de pb sans solutions : il faut juste trouver le temps pour les chercher

3 réponses

Messages postés
3246
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2012
41
Salut, c'est pas tout à fait possible de lier avec une librarie statique comme en C++. Ce qui est possible en bidouillant avec ilasm.exe ( et non ildasm.exe ) mais beaucoup plus simple avec >ILMerge< c'est de fusioner les DLLs dépendantes dans l'EXE, si il s'agit bien de DLLs .NET.
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
1
Ok, je teste ça et je validerais ta réponse une fois que je l'aurais vu de mes propres yeux ^^

Mais merci du conseil.

Il n'y a pas de pb sans solutions : il faut juste trouver le temps pour les chercher
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
1
OU la...

ça m'a pas l'air super 'simple' d'accès...
va falloir potasser la doc à ce que je vois...