PDA WM5 et mise en veille...

Mastronic Messages postés 94 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - 13 juin 2007 à 14:23
cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 - 14 juin 2007 à 21:39
Bonjour,

j'ai un terminal qui peut etre associer etre un PDA...
OS: WINDOWS MOBILE 2005

j'ai une application qui tourne dessus..
ce terminal se met en veille ( etaint ecran en autre... )

je remarque que l'applicatif a l'air encore de fonctionner mais à une vitesse tres lentes..
au reveille, une fonctionalitée ( la synthese vocal) ne fonctionne plus...

Mes questions ?
comment est gérer la veille du PDA ? la vitesse du CPU serait t'elle baisser ?

Le concepteur du programme peut t'il recevoir des évenement externes pour lui indiquer cette mise en veille ? et donc faire le necessaire ?

D'avance merci pour m'eclaircir
Bonne reception

3 réponses

cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 1
14 juin 2007 à 14:36
Euh, je vais essayer de te répondre.
Lors de la mise en veille du PDA, seul les programmes vitaux sont en fonctions (Gestion d'évenements).
D'ailleur la clé de ton problème semble être la gestion des événements (à l'allumage et à la mise en veille)
Je te conseille de jeter un oeil sur une des bibliothèque d'OpenNetCf  celle concernant les notifications (Win32\Notify je crois)
D'une manière générale c'est lié à NotifyEvent.
Tu inscris un évenement à l'allumage et un à la mise en veille, cela te permet de les gérer au niveau de ton Appli.
ATTENTION : Si ton appli est sur carte mémoire, prévoit une latence à l'allumage sinon cela te générera une erreur.

Pour ta reconnaissance Vocale, soit elle est installée sur carte mémoire ou elle est par défaut désactivée à la mise en veille.

J'espère avoir pu répondre avec le peu que je connaisse...

Le savoir ne sert que si il est partagé par tous
0
Mastronic Messages postés 94 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
14 juin 2007 à 15:46
ok,
Merci pour ta réponse.. ca parrait logique..
je pensse qu'il n'on pas traité ou implementer d'event externe lors de la mise en veille..

De ce fait le programme tourne encore.. mais en basse vitesse ( Windows doit diminuer la vitesse du CPU pour baisser la consomation )..  je pensse que c comme cela que ca fonctionne car l'application génere des beep long ( au lieux de court) quand elle est en veille...  certainement que la synthese vocal doit etre aussi actionner dans la plage de veille et rentre dans un processus qui la fais planté..

L'application n'est pas de moi.. mais j'essaille de comprendre pour essailler de faire avancé les choses..
0
cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 1
14 juin 2007 à 21:39
Il me semblait pourtant qu'il y a un événement lié à la mise en veille avec la SDF 1.4. A priori avec la SDF 2.0 il y en a plus  ici

Le savoir ne sert que si il est partagé par tous
0
Rejoignez-nous